improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

FESPACO 2021: A’salfo dans le jury international de l’évènement.

L’édition 2021 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), initialement prévue pour avoir lieu du 27 au 6 mars 2021, a été repoussée pour se tenir du 16 au 23 octobre.

Un report qui est dû à la pandémie de coronavirus dont une deuxième vague frappait le pays. A’salfo, leader du groupe Magic System, fait partie du jury qui va décerner l’étalon d’or aux différents lauréats.

Des films, des innovations et des personnalités venus de tous les horizons géographiques et artistiques, assureront le programme de cette 27e édition du Fespaco, qui répondra assurément aux attentes!

Le jury international présidé par le réalisateur et producteur mauritanien, Abderrahmane Sissako, lauréat du césar du meilleur film pour Timbuktu en 2015, ainsi que d’autres célébrités du monde culturel, compte en son sein A’salfo, leader du groupe Zouglou Magic System.

Placée sous le signe des défis sanitaires et sécuritaires, cette édition a pour thème « Cinémas d’Afrique et de la diaspora: nouveaux regards, nouveaux défis ».

Malgré le contexte sécuritaire du pays qui abrite l’événement, le comité d’organisation entend réussir ce rendez-vous avec le maintien de toutes les activités prévues, à savoir le marché du cinéma et de la télévision, les rencontres professionnelles, les projections dans les salles ouvertes au grand public.

Cette édition est un « défi pour montrer, malgré la situation sanitaire, que le continent continue à créer, à rêver, à pouvoir résister à tous les maux qui minent nos sociétés.

a affirmé le nouveau délégué général du Fespaco, Alex Moussa Sawadogo, choisi en octobre 2020 par les autorités du pays.

Olivier Gbadié

L’article FESPACO 2021: A’salfo dans le jury international de l’évènement. est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :