improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Finlande: Le pays le plus heureux du monde !

La Finlande est encore classée le pays le plus heureux du monde, pour la  quatrième année consécutive, selon un classement de World Happiness Report (WHR).

@Google

la Finlande arrive en tête du World Happiness Report, un classement qui répertorie les populations les plus heureuses au monde devançant le Danemark, la Suisse et l’Islande.

@Google

Pourtant, le climat y est difficile, des températures de moins 20 degrés à moins 30, avec des journées très courtes où le soleil est presqu’invisible.

@Google

Avec la forêt qui couvre 70% du territoire, les Finlandais sont proches de la nature.

À Helsinki tu es au bord de la plage et en quelques stations de métro tu arrives dans des grandes forêts ou parcs naturels.

explique une ancienne étudiante de l’Université d’Helsinki. Puis le droit s’est adapté pour permettre à tous de circuler dans les forêts et d’y cueillir des baies. C’est le «droit de tout à chacun». Les Finlandais sont aussi respectueux de l’environnement.

@Google

Souvent il y a des barbecues qui sont organisés sur la plage. Je n’ai jamais vu un seul déchet traîner après ça, pareil en forêt. C’est une ville très propre.

témoigne la jeune femme.

Simplicité dans les relations et proximité avec la nature seraient-elles les seuls motifs de satisfaction ? «Les gens ici font confiance au gouvernement, se sentent en sécurité, sont satisfaits de la sécurité sociale et du niveau de l’éducation. Tout cela participe à ce sentiment de bien-être. Et d’ailleurs, cela devrait être l’un des indicateurs clefs lorsque l’on prend des décisions politiques.

explique Frank Martela, philosophe et chercheur à l’université d’Helsinki, spécialiste du bonheur, sur France Inter.

@Google

Selon une anecdote datant de 2020,  émanant d’un représentant du gouvernement finlandais, qui était présenté comme le représentant du pays le plus heureux du monde, il avait répondu ceci :

Si c’est vrai, je n’ai pas envie de voir dans quel État sont les autres.

@Google

Olivier Gbadié

L’article Finlande: Le pays le plus heureux du monde ! est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :