Autres catégories

Gbagbo tacle Ouattara : « cinq avions pour un chef d’État, ce sont des dépenses inutiles »


Le président Laurent Gbagbo ne tarit pas de critiques acerbes à l’endroit de son successeur Alassane Ouattara.

Face à la récession économique qui frappe le monde entier, l’ancien locataire du palais présidentiel du Plateau semble bien surpris du train de vie trop élevé de l’État de Côte d’Ivoire ainsi que celui de ses animateurs. Et ça, Laurent Gbagbo pour qui le connaît, ne peut pour rien au monde laisser passer sous silence cette liberté que l’on prend avec les ressources financières de l’État.

Recevant ce mercredi 13 avril à Mama, les cadres et militants du PPA-CI venus lui rendre visite, l’ancien président de la République n’a pas manqué de fustiger les dépenses inutilement onéreuses engagées par son successeur dans l’acquisition des avions de souveraineté devant servir au déplacement du chef de l’État.  » Houphouët Boigny avait laissé trois(3) avions. Moi, je n’en ai pas acheté d’autres « , a-t-il révélé.

LIRE AUSSI: Politique/Côte d’Ivoire: Gbagbo tacle encore Ouattara et son « troisième mandat » : « ça complique un peu sa vie maintenant »

Pour Laurent Gbagbo, ce nombre d’avions est largement suffisant pour les déplacements du chef de l’État à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Mais de là à augmenter le nombre d’avions à cinq(5), en ces temps de vaches maigres, il n’est pas du tout d’accord.  » Trois(3) avions, ça suffit pour qu’un chef d’État se déplace. Mais si tu viens, que tu achètes cinq (5), ce sont des dépenses grandes et inutiles « , a vertement critiqué, l’ancien président de la République.

Publicité

LIRE AUSSI: Depuis sa résidence, Laurent Gbagbo fait des confidences sur la dette de l’Etat

Publicité

Bien d’autres sujets relativement à la dette de la Côte d’Ivoire qui était de 2000 milliards de Fcfa sous sa présidence et qui, selon lui, a franchi aujourd’hui la barre de 17 000 milliards de Fcfa sous la gouvernance de son successeur, Alassane Ouattara.

 

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :