Autres catégories

Guerre en Ukraine : Comment Vladimir Poutine a rendu très célèbre Volodymyr Zelensky


S’il y a une guerre que Volodymyr Zelensky a bel et bien gagné face à Vladimir Poutine, c’est évidemment celle de la communication.

En effet, combien d’entre nous avions entendu parler de Volodymyr Zelensky avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie ? Aujourd’hui son nom est sur toutes les lèvres de l’occident jusqu’à l’orient. Sur les réseaux sociaux, son visage est omniprésent. Toutes les portes s’ouvrent au président de l’Ukraine. Du congrès des États-Unis au parlement britannique en passant par l’Assemblée Nationale de France, d’Italie ou la knesset israélienne, Volodymyr Zelensky est accueilli comme une superstar dans toutes ces grandes démocraties. Même s’il faut souligner qu’il y intervient par vidéoconférence.

Si l’homme doit cette notoriété mondiale à la guerre qui frappe son pays depuis le 24 février dernier, il faut admettre toutefois que son courage a joué un grand rôle. L’ex-comédien de la télévision ukrainienne a refusé de quitter l’Ukraine dès les premiers coups de fusil. Et cela malgré la demande des États-Unis et d’autres pays. Non seulement il n’est pas parti, sa femme et ses enfants aussi sont restés à ses côtes. Il s’est tenu aux côtés de ses soldats sur le front, les encourageant.

LIRE AUSSI: Drame à Korhogo: un camion rase tout sur son passage, plusieurs blessés signalés

Sans le savoir, Vladimir Poutine, le président russe vient de projeter Zelensky dans les livres d’histoire. Quoi qu’il advienne maintenant, son courage sera enseigné dans les écoles du pays et pourquoi pas à travers le monde. Alors que la guerre entre dans son second mois, l’Ukraine continue de résister.

Publicité

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :