improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Infrastructures sanitaires au Nord: l’hôpital de Soukourougban tombé en ruine (photos)

L’hôpital de soukourougban dans la commune de Kounahiri région du Béré, est dans un état de ruine très avancé. Notre source, un natif de la localité, lance un appel au gouvernement ivoirien, pour une réhabilitation et l’équipement du centre de santé.

@First Magazine

Le peuple Mona de Soukourougban, dans la localité de Kounahiri est-il oublié ? Depuis plusieurs années il est confronté à un manque d’hôpital, celui du village étant dans un piteux état.

Notre source voudrait à travers nos colonnes, interpeler le gouvernement ivoirien, mais surtout Cissé Bacongo dont la génitrice est issue dudit village et le député Kangbé Yayoro Charles Lopez alias Charles Gnaoré, cadre de la région.

@@First Magazine

En effet, L’hôpital construit entre 1994 et 1995, n’a jamais bénéficié d’une nouvelle couche de peinture. Sa dégradation a commencé en 2001, suite à la tentative de coup d’État contre l’ancien pouvoir. Les rebelles en avaient occupé les locaux, comme lieu d’habitation durant plusieurs années.

Les docteurs et les infirmiers avaient alors déserté les lieux. C’est une seule sage-femme qui, à ce jour, prend soin des patients, dans un hôpital construit sur environ 20 hectares, selon notre source, et tombé dans un état de vétusté indicible.

Notre informateur fait savoir en outre que les bâtiments sont presque décoiffés de leurs toitures au fil des ans, non sans noter qu’il n’y a bien évidemment plus d’ambulance. Ce village dont sont issus de nombreux cadres du Nord, a urgemment besoin d’un hôpital, pour le bien-être de sa population.

@First Magazine

Olivier Gbadié

L’article Infrastructures sanitaires au Nord: l’hôpital de Soukourougban tombé en ruine (photos) est apparu en premier sur First Magazine.

Laisser un commentaire

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :