Actualités

Inondations à Dimbokro: une centaine de familles sans abri


Les fortes pluies qui se sont abattues ont provoqué de fortes inondations dans plusieurs habitations à Dimbokro.

Inondations à Dimbokro. Des habitations des quartiers de Kennedy à Sokouradjan, en passant par Badasport, Boribana, le secteur pont Sitarail du quartier Dioulakro, Blady et Koffikro sont sous les eaux de pluies.

“Nous habitons ce lieu depuis 18 ans et nous n’avons jamais connu pareille situation”, fait savoir un habitant du secteur pont Sitarail, Camara Mohamed, soutenu par Yéo Karidja, une sinistrée du quartier Badasport.

LIRE AUSSI : Etat de santé de Bédié : le Bouddha de Daoukro a donné des frayeurs à la Côte d’Ivoire

“Hier nuit, nous avons été réveillés par l’eau. Nous sommes sortis sans rien prendre. Tout est resté dans l’eau”, a-t-elle affirmé presqu’en larmes.

LIRE AUSSI : Marie-Thérèse Houphouët -Boigny parle aux partis politiques: « j’ai suivi avec beaucoup de tristesse, les évènements politiques depuis 3 décennies »

Le préfet de la région et du département de Dimbokro, Coulibaly Yahaya, accompagné des autres membres du corps préfectoral, ont effectué une visite des lieux pour s’enquérir de la situation. Le préfet Coulibaly a appelé les populations sinistrées à quitter les zones dangereuses pour préserver des vies humaines.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :