Actualités

Inondations à Koua : les populations invitées à quitter les zones à risques


Le préfet de Facobly invite les populations de la ville de Koua à quitter toutes les zones à risques suite aux inondations.

M. Mauny a lancé cet appel au cours d’une séance de travail à la sous-préfecture de Koua (département de Facobly)  en présence de ses plus proches collaborateurs, des chefs coutumiers, des directeurs régionaux et chefs de service et les populations locales.

« Le dérèglement climatique nous fait craindre le pire si nous ne faisons rien pour anticiper, pour arrêter un certain nombre de mesures, de dispositions afin que nos parents soient à l’abri », a-t-il averti, invitant les populations à  “évacuer en priorité le lit des cours d’eau”.

LIRE AUSSI : Nouveau gouvernement du Burkina : Fatoumata Bako Traoré nommée ministre déléguée chargée du Budget

La forte urbanisation de Koua a favorisé des constructions anarchiques sur le passage supposé des eaux, ce qui  aggrave les risques d’inondations en saison pluvieuse.

M. Kokora a donné des indications pour qu’un rapport lui soit présenté sur certaines préoccupations urgentes dans les 10 jours.

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2022 CI : les résultats des compositions du 17 au 18 septembre disponibles, liste des admis

Prise dans l’étau entre les rivières Koin et Kéyayo, la ville de Koua a connu des jours d’inondations occasionnant la destruction de domiciles, de magasins et paralysant l’activité scolaire 10 jours durant avec des dégâts de matériels didactiques.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :