Actualités

Inondations à Port-Bouët: 22,5 millions FCFA aux sinistrés


Le gouvernement a exprimé le 25 octobre 2022, sa solidarité aux populations des 6 quartiers de Port-Bouët touchées par les inondations en juillet 2022.

Inondations à Port-Bouët. Il s’agit des quartiers Amanou, Belleville, Cité des grands, Jean Folly, Terre rouge, Éléphant et Dougouba.

Des dons en vivres (500 sacs de riz, 50 cartons huiles, 50 cartons d tomates 30 cartons de savons et 2000 paquets de pate alimentaire) et non vivres, d’une valeur totale de 22,5 millions FCFA, ont été remis aux sinistrés de Port-Bouët par le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.

« Aucun Ivoirien, quel qu’il soit, qui qu’il soit et ou qu’il soit ne doit être laissé pour compte ». C’est à travers cette maxime du Président de la République que la Directrice de cabinet du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a motivé le soutien du gouvernement.

« Les populations de Port-Bouët ont été très éprouvées et il était impératif qu’elles sentent la présence du gouvernement à leurs côtés et qu’elles se sentent chez elles en Côte d’Ivoire, malgré tout ce qu’elles ont vécu. Et surtout que ces vivres et non vivres puissent vous soulager en cette rentrée scolaire », a dit Paule Marlène Dogbo.

LIRE AUSSI: La ligne 1 du Métro d’Abidjan à la disposition des Ivoiriens en 2026

Paule Marlène Dogbo a, au nom de la ministre chargée de la Solidarité, rassuré les populations de ce que le gouvernement est très préoccupé par leur situation et par celle de la commune de Port-Bouët. Car, en vue de bâtir « Une Côte d’Ivoire Solidaire » tant prônée par le Président de la République, aucun sinistré, aucune personne vulnérable ne doit être laissée pour compte, a-t-elle justifié.

LIRE AUSSI: Métro d’Abidjan : les indemnisations jusqu’au 30 novembre 2022, ce qu’il faut savoir

Au nom de tous les bénéficiaires, Jean Claude Ta Bi, le porte-parole, présenté cette action de l’État comme un « ouf » de soulagement. « Ça nous va droit au cœur. Cette aide que le gouvernement nous apporte est un véritable soulagement et s’il y avait le superlatif de ce mot, je l’aurais employé pour exprimer ma gratitude » a-t-il confié.

La mairie de la commune de Port-Bouët, par la voix de Djeradet Ballet, sa 3ème adjointe, a réitéré la gratitude du premier magistrat devant la compassion du gouvernement aux nombreuses familles victimes des inondations.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :