Actualités

Interpeace – Côte d’Ivoire : une convention pour la consolidation de la paix à la veille des élections 2023 et 2025


Interpeace a signé une convention avec la Côte d’Ivoire pour la consolidation de la paix à la veille des élections 2023 et 2025.

Interpeace – Côte d’Ivoire. Une délégation de cette structure conduite par sa représentante Afrique de l’Ouest a signé une convention avec le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale ce vendredi 21 octobre 2022 au Cabinet dudit Ministère. L’objectif de cette convention est d’œuvrer à la consolidation de la paix à la veille des élections 2023 et 2025.

Interpeace conduite ce jour par la représentante Côte d’Ivoire et la représentante Afrique de l’Ouest, chef de délégation, ont posé l’acte permettant de matérialiser le partenariat qui engage la Côte d’Ivoire et cette structure des Nations Unies.

A la veille des élections 2023, les deux parties trouvent le besoin et l’intérêt de s’engager afin de prévenir tout affrontement.

Même satisfaction pour le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale qui s’engage auprès de Interpeace à œuvrer pour la prévention de la paix et la consolidation de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne du 24 octobre 2022: « tout se complique pour les soldats ivoiriens », « l’ex-chargé de mission de Balla Kéïta livre des secrets »

Interpeace est une organisation internationale pour la consolidation de la paix qui soutient les initiatives locales à travers le monde. Cette organisation des nations Unies adapte son approche à chaque société et veille à ce que le travail soit détenu et dirigé localement.

Cette cérémonie de signature de convention a été marquée par la signature de l’acte par les deux parties, ensuite les échanges des parapheurs et une photo symbolique de famille.

LIRE AUSSI : Péage de Bassam : les riverains paient désormais 500 par passage au lieu de 1000 FCFA

Une fois de plus, la Côte d’Ivoire bénéficie d’un soutien de taille quant à la préservation de la paix à l’orée des législatives de 2023 et la présidentielle de 2025.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :