Autres catégories

Journée Mondiale des Consommateurs : La CIE accentue la sensibilisation sur les risques électriques




Le 15 Mars est décrété comme date de la journée Mondiale des Droits des Consommateurs en Cote d’Ivoire. En marge des festivités marquant la célébration de la journée internationale des droits des consommateurs 2022, les différentes fédérations et associations des consommateurs de Cote d’Ivoire ont entrepris diverses activités auxquelles la CIE a été conviée.

La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE), en sa qualité d’entreprise citoyenne, a répondu présente à ces activités qui se sont déroulées sur Abidjan et l’intérieur du pays (Plateau, Yopougon, Port-Bouët, Dabou et San Pedro).

Soucieuse des dangers liés aux accidents d’origine électrique notamment le non-respect des meures préconisées, la méconnaissance des mesures de sécurité, la CIE a saisi cette tribune pour sensibiliser les consommateurs d’électricité sur une thématique essentielle pour elle et pour les consommateurs : les risques électriques liés aux installations anarchiques. Des conseils et bonnes pratiques ont également été prodigués de sorte à leur permettre d’adopter les bons réflexes.

Rappelons que depuis 2014, La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a mis en place une plateforme d’échange et de concertation avec les associations de consommateurs. Ce cadre permanent d’échange permet de faciliter la prise en compte des préoccupations des consommateurs en permettant aux leaders d’opinion, aux présidents d’associations de consommateurs ou aux chefs coutumiers de servir de relais d’information et de sensibilisation auprès des populations.

Mike GiletsBleus






Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic