Actualités

Journées de l’Ordre National des Pharmaciens : le Ministre Pierre Dimba préside la 9eme édition


L’hôtel Radisson Blu abrite du 6 au 7 octobre 2022, la 9eme édition des Journées de l’Ordre National des Pharmaciens de Côte d’Ivoire (JONPCI).

La cérémonie d’ouverture de l’édition 2022, qui a eu lieu à Port-Bouët, a été présidée par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou DIMBA, en présence du Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Eugène Aka Aouélé, haut patron de cette journée, et plusieurs autorités administratives ainsi que des responsables des pharmaciens et agents de santé de Côte d’Ivoire et de la sous-région.

 »L’exercice de la pharmacie en Côte d’Ivoire : enjeux, défis et perspectives ». C’est autour de cette thématique que la 9eme édition des JONPCI s’est déroulée.

Cette rencontre a réuni les pharmaciens de tout bord industriels, les pharmaciens d’officine, les pharmaciens-fonctionnaires, les pharmaciens des hôpitaux, les enseignants-chercheurs, les grossistes et répartiteurs. Une occasion pour les pharmaciens de mieux appréhender les difficultés liées à leurs activités, d’une part et de plancher sur le développement du secteur en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, d’autre part.

Dans son adresse, le Ministre Pierre DIMBA a exhorté les pharmaciens à redoubler d’efforts afin de produire 50% de médicaments à l’horizon 2030. Aussi, a-t-il souhaité avoir sur le marché des médicaments à moindre coût accessible à tous.

Un message bien compris. Surtout qu’au cours des travaux d’échanges et réflexions, il a été question de répondre aux préoccupations du Ministre de la Santé aussi et surtout du gouvernement ivoirien. Notamment, la production d’au moins 30% de médicaments à l’horizon 2030. Non sans ignorer la prise en charge thérapeutique des patients.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :