Actualités

Kandia Camara pose la 1ère pierre de la nouvelle ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire


La ministre Kandia Camara a procédé ce 14 octobre 2022 à Cocody en Côte d’Ivoire à la pose de la première pierre de la nouvelle ambassade du Maroc.

Cet édifice dont les travaux dureront  24 mois comprend deux sous-sols, trois niveaux consacrés aux différents services de l’ambassade et sera couvert sur une superficie de 3500m².

La ministre Kandia Camara a indiqué que c’est un évènement de haute portée symbolique qui traduit l’excellence des relations qu’entretiennent depuis des lustres les deux pays.

Elle s’est félicitée du fait que ces relations établies depuis 1962 ont connu ces dernières années un coup d’accélérateur dans leur développement sous l’impulsion du président Ivoirien et du roi  Marocain, ce qui a abouti à la signature de plusieurs accords et partenariats.

Pour l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, cette réalisation montre l’engagement ferme et solide de son pays dans sa relation avec la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022 niveau BEPC : les résultats disponibles en ligne sur infas-mysonec.org

Selon lui, les deux pays sont frères et partagent depuis des décennies des biens humains fraternels,  un héritage culturel, ancestral et une estime réciproque “qui constituent les trois piliers immuables d’une solidarité et d’une coopération solide  sur tous les plans”.

Plusieurs investissements publics marocains ont été consentis en Côte d’Ivoire, notamment la réhabilitation et la valorisation de la baie de Cocody, un projet mené en collaboration avec le gouvernement ivoirien pour faire de cet endroit un lieu d’affaires, de villégiature et du tourisme ainsi que la contribution à la construction de deux débarcadères à Locodjro, dans la commune d’Attiécoubé.

LIRE AUSSI: Déguerpissement sites orpaillage à Toumodi: 5 morts, 22 blessés, le patron de la gendarmerie est monté sur le terrain

Le royaume chérifien a procédé à la formation d’une centaine d’imams Ivoiriens dans un institut marocain, à la construction d’une mosquée à Treichville et à l’octroi annuel d’une centaine de bourses par l’Agence marocaine de coopération internationale aux étudiants Ivoiriens en vue de poursuivre leurs études dans différentes écoles et institutions au Maroc.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :