Autres catégories

Koné Meyliet à la vice-présidence : Stéphane Kipré accuse Ouattara


Le premier vice-président chargé de l’implantation du PPA-CI, Stéphane Kipré, a accusé le président Alassane Ouattara d’avoir violer la loi.

« Nous devons être présent pour offrir une nouvelle espérance a la Cote d’Ivoire. Nous devons gagner pour que la loi soit à nouveau respectée dans notre pays. Regardez vous-mêmes ce qui se passe. Est-ce que dans un pays un président de la République peut nommer son successeur ? En République, par parallélisme des formes, un élu succède à un autre élu. Mais voici dans notre pays, le président nomme un vice-président et ce dernier est automatiquement son successeur. Est-ce que c’est ça la démocratie ? les Ivoiriens ont besoin de démocratie et de liberté. C’est pour eux que nous devons-nous mettre en mission pour récupérer tous les postes électifs (…) », a-t-il lancé.

LIRE AUSSI: Politique/Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo met fin à son séjour à Mama

Koné Tiémoko Meyliet qui a remplacé Kablan Daniel Duncan, est un « brillant économiste », un « technocrate hors pair », un « homme compétent et travailleur » qui a « toute ma confiance », avait fait savoir le président Ouattara lors de son adresse devant Congrès rassemblant les députés et sénateurs et réunis dans la capitale politique, Yamoussoukro, ce mardi 19 avril 2022.

 

Publicité

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :