improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Korogho: les gynécologues et obstétriciens posent leurs valises

La Société des gynécologues et obstétriciens de Côte d’Ivoire (SOGOCI), a ouvert sa 9ème sous-section à Korogho. Cette annexe s’inscrit sans le projet de renforcement des politiques liées à la santé de la reproduction.

@aip.ci

La SOGOCI a installé ce mardi 18 mai une annexe à Korogho, afin de couvrir les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué. Celle-ci servira de relais en vue de transmettre ses différentes recommandations sur les pratiques cliniques. Il y a de cela quelques jours, un gynécologue et deux sages-femmes ont été mis aux arrêts dans l’affaire Zerbo, qui a secoué Adzopé.

@aip.ci

Pour éviter que cette catastrophe ne se reproduise, la SOGOCI s’engage dans le renforcement de la qualité de ses membres. Mieux, elle prévoit un cadre d’échanges d’expériences dans la prise en charge de la mère et de l’enfant.

@sogoci.org

A cet effet, le Pr Boni, président de la SOGOCI n’a pas manqué de conseiller les sages-femmes de la région.

Pour les sages-femmes, les premiers conseils que je donne toujours, ce sont les 3R. C’est-à-dire que la sage-femme doit être rassurante, résistante, et réactive, face aux défis concernant la santé de la mère et de l’enfant.

Ses ordonnances ont notamment été précédées de mots d’encouragements à l’endroit de ce corps de métier.

@aip.ci

James Kadié 

L’article Korogho: les gynécologues et obstétriciens posent leurs valises est apparu en premier sur First Magazine.

Laisser un commentaire

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :