improve alexa rank improve alexa rank
Actualités, Buzz d'Abidjan

Koumassi: les élèves s’adonnent à un nouveau dangereux jeu dit d’intimidation qui fait peur

Koumassi: les élèves s’adonnent à un nouveau dangereux jeu dit d’intimidation qui fait peur

Capture d’une vidéo prise et publiée le jeudi 27 mai par un internaute décrivant cette scène dit d’intimidation devant le LMK.

Dernièrement, il a été donné de constater des scènes de violences perpétrées par des élèves devant le Lycée municipale de Koumassi. Selon des témoignages, il ne s’agit pas d’attaques réelles mais d’un nouveau jeu dit d’intimidation organisé par un seul et même groupe d’élèves, donnant l’impression d’une scène de bagarre rangée. Ça fait peur, et cette situation engendre de profondes et sérieuses inquiétudes.

Nous ne pourrions dire clairement s’il s’agit d’élèves provenant du Lycée Moderne de Koumassi, cependant faut-il dire, c’est aux abords de cet établissement situé au quartier 05 de Koumassi que se déroule toujours ces scènes de violences.

En effet, dernièrement, il a été donné de constater des scènes de violences perpétrées par des élèves devant le LMK. Se poursuivant avec des gourdins et se projetant des pierres pour se défendre, contraignant les tenanciers de commerces au alentours de l’établissement de fermer en attendant que le calme revienne. De violentes scènes qui laissent croire qu’il s’agit d’une bagarre rangée

Renseignements pris après plusieurs scènes pareilles, il ne s’agit pas réellement d’attaques d’élèves d’un établissement contre un autre, mais d’un nouveau jeu dit d’intimidation. Un dangereux jeu qui leur permettrait aussi de tester leur capacité de réaction face à une vraie attaque. Comme le dirait l’autre, ” un supposé jeu, qui ressemble beaucoup plus à une formation d’enfants en conflit avec la loi en devenir qu’autre chose ”.

<< D’un seul et même groupe, ils se divisent en deux groupes et s’adonnent à une sorte d’attaque et de défense pour jauger leur capacité d’action et de réaction face à n’importe quelle situation >> martèle notre interlocuteur.

Au delà des commerçants et passants qui face à ces scènes sont apeurés, c’est tout le monde qui est interpellé car l’avenir non seulement de ces enfants et de la Côte d’Ivoire est mis en jeu. Des élèves qui s’adonnent à des scènes aussi violentes au nom d’un vilain et dangereux jeu, alors qu’ils devraient être en train d’étudier, suscitent assez d’interrogations et d’inquiétudes.

En espérant que les autorités prennent à bras le corps cette situation qui n’honore pas l’école ivoirienne et tout le pays, les parents d’élèves sont encore appelés à veiller de près sur leurs enfants élèves.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :