Autres catégories

La mairie du Plateau veut acquérir la Tour NSIA à Abidjan


APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La délibération du Conseil municipal a autorisé une manifestation d’intérêt a été adoptée à 100% par les membres du Conseil municipal.

Le Conseil municipal du Plateau, réuni en session publique, le 18 mars 2022, a examiné différents points inscrits à l’ordre du jour de ses travaux dont un point spécialement consacré à l’offre commerciale de vente de la Tour NSIA proposée par NSIA Banque Côte d’Ivoire.

A l’issue des débats, les membres du Conseil municipal ont « unanimement salué cette initiative d’acquisition d’un immeuble pour permettre à la commune du Plateau, d’une part, de constituer un patrimoine foncier et, d’autre part, d’améliorer ses ressources propres à travers l’exploitation dudit immeuble qui génèrera pour elle des recettes additionnelles », souligne le communiqué.

De ce fait, après l’examen de l’offre, le Conseil municipal a autorisé le maire à adresser à la direction générale de NSIA Banque Côte d’Ivoire une lettre de manifestation d’intérêt pour l’acquisition dudit immeuble, ajoute le texte.

Par ailleurs, le Conseil municipal de la mairie du Plateau indique avoir décidé de « commander une contre-expertise complète qui lui permettra d’endosser une contre-proposition juridique et financière qui sera adressée à la banque ».

« La délibération du Conseil municipal qui a autorisé la manifestation d’intérêt a été adoptée à 100% par les membres du Conseil municipal présents ou représentés lors du vote portant sur ce point », insiste la mairie.

En outre, aucun engagement définitif de la part des organes municipaux ne saurait se faire dans le cadre de cette acquisition en dehors de l’approbation de l’Autorité de tutelle des collectivités territoriales, poursuit la municipalité.

La mairie de la commune du Plateau mentionne que son action vise « la consolidation du patrimoine de la Commune qui est, à ce jour, l’une des rares grandes cités du monde, de surcroît membre du très sélectif GBD innovation Club ( club des centres d’affaires ) à n’avoir aucun patrimoine foncier propre ».

La mairie du Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan a profité de l’occasion pour lever tout équivoque sur son intérêt d’acquérir la Tour Nsia, à Abidjan, dans un communiqué, dénonçant des interprétations et accusations mal fondées.

« La volonté des organes municipaux de la commune du Plateau d’acquérir la Tour NSIA, fait l’objet d’interprétations, de suspicions diverses et même d’accusations infondées », indique un communiqué de la sous-direction de la communication de la municipalité.

Pour lever toute équivoque sur la démarche observée par l’autorité municipale, la mairie par la présente, « éclairer les populations du Plateau et l’opinion publique sur la réalité des faits se rapportant à cette information ».

Dans le cadre de l’offre publique de vente de la Tour NSIA initiée par NSIA Banque Côte d’Ivoire, qui compte délocaliser son staff administratif dans la Commune de Cocody, l’offre de cette banque fait l’objet de diverses manifestations d’intérêt aussi bien par des personnes morales que par des personnes physiques intéressées par cet immeuble, fait observer la municipalité.

AP/ls/APA











Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic