improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Laurent Gbagbo à propos de son procès à la CPI : “c’était de la plaisanterie”

Dans un entretien avec Laurent Gbagbo, publié dans sa livraison du jour à la page 66, Paris Match a réussi à obtenir l’impression de l’ex-président sur le déroulement de son procès à la CPI.

Laurent Gbagbo a exprimé sa peur avant le début du procès, mais aussi, son assurance pendant le procès qui était démontrée par la prestation de l’accusation et de son conseil.

Facebook

À la page 66 du média français et dans la publication intitulée Dans les coulisses de son retour d’exil, le fondateur du FPI a déclaré ceci :

Je m’étais déjà exilé pour des raisons politiques, mais dix ans ! C’est la première fois que je reste aussi longtemps loin de mon pays. (…) Quand je suis arrivé à la CPI, j’avais peur ! J’ai pensé : bon, peut-être qu’il y a des trucs qui se sont faits en mon nom et que je ne savais pas. Mais quand le procureur et son bureau ont commencé à décliner toutes les accusations, j’ai senti qu’il n’y avait rien. C’était de la plaisanterie. A partir de ce moment, j’ai dit à tous mes visiteurs que je rentrerais.

@Getty

Une déclaration qui ne surprend guère, étant donné la sérénité de l’acquitté lors du procès, alors que des dizaines de témoins à charge se succédaient dans la salle d’audience pour tenter de le faire condamner en démontrant sa culpabilité dans les faits à lui reprochés.

Olivier Gbadié

L’article Laurent Gbagbo à propos de son procès à la CPI : “c’était de la plaisanterie” est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :