improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Laurent Gbagbo : son marketing politique vise des militants des autres partis

Laurent Gbagbo est en plein marketing politique ! L’ex-président ivoirien a reçu ce mardi des présidents de partis politiques dans le cadre de ses consultations politiques en vue de la création de son nouvel instrument de lutte, après qu’il ait abandonné le FPI aux mains d’Affi N’guessan.

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, a reçu des présidents de partis politiques hier à son QG de campagne . Ce sont entre autres Danielle Bony Claverie, Éric Kahé qui étaient présents à cette rencontre qui fait suite au comité central de ce qui était le Front Populaire Ivoirien (FPI), ténu le 9 août au palais de la culture.

Dans son discours, l’acquitté de la CPI a exhorté ceux qui épousent son idéologie, à l’accompagner dans sa volonté de création d’un nouveau parti politique en remplacement du FPI: 

J’appelle tous les ivoiriens qui veulent s’engager avec moi, qui sont désireux de reprendre ce combat à venir avec moi, j’appelle au plus large rassemblement possible pour quelque chose de nouveau et de plus fort.

À travers cette déclaration, l’ancien patron de la refondation fait du pied à tous les micro-partis politiques, à ses sympathisants du PDCI, aux militants frustrés du RHDP,  et à certains soroistes. 

Un parti politique qui aura presque la même nomanclature que La Majorité Présidentielle (LMP), qui l’avait accompagné aux élections présidentielles de 2010. 

En plus clair, le futur parti politique sera pour tous ceux qui s’opposent à la politique d’Alassane Ouattara, en vue de la conquête du pouvoir d’État.

 

Olivier Gbadié

L’article Laurent Gbagbo : son marketing politique vise des militants des autres partis est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :