Autres catégories

Le Bénin « élimine » huit terroristes


APA-Cotonou (Bénin) – Le Bénin affirme, ce mercredi, avoir neutralisé huit jihadistes dans le Nord-Ouest du pays, à la frontière avec le Togo et le Burkina.

Les soldats béninois ont déjoué une attaque « terroriste » dans la nuit de mardi à mercredi. Selon un communiqué de l’armée, les jihadistes ont « tenté de s’infiltrer » dans son dispositif mis en place à Materi, une ville du Nord-Ouest du Bénin, près des frontières togolaise et burkinabè.

« Au moins huit terroristes ont été éliminés et d’importants matériels de guerre, de communication et d’acquisition récupérés », affirment les Forces armées béninoises. Les assaillants, après avoir été « surpris par le dispositif de veille de l’opération Mirador », « ont fait exploser une mine artisanale qu’ils se préparaient à (installer) », ont-elle expliqué.

« Tenant à avoir des résultats, le reste de l’équipe de terroristes a essayé d’attaquer la position des Forces années béninoises qui était dans les environs. La réaction des militaires béninois, déployés à Nouari, dans l’arrondissement de Dassari, a permis leur complète mise hors d’état de nuire », a ajouté l’armée béninoise, indiquant que « les recherches se poursuivent en vue de mieux faire face à la menace dans la région ».

Depuis plusieurs mois, la poussée jihadiste au Burkina Faso menaçait de pénétrer dans les frontières béninoises. En décembre 2021, cette menace qui planait sur le Nord du pays s’est concrétisée par le meurtre de deux soldats et d’un assaillant dans la localité de Porga, près de la frontière avec le Burkina. Plusieurs sources sécuritaires avaient attribué le raid à l’un des groupuscules affiliés au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim).

ODL/id/APA











Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic