improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Le licenciement de Tonton Bouba à la RTI lié à Laurent Gbagbo ?

Le célèbre animateur Tonton Bouba est revenu sur les circonstances de son licenciement à la RTI, qui serait lié à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

@Google

Après avoir passé 30 ans au service de la RTI, Tonton Bouba a malheureusement été licencié depuis 2011. Une situation que jusqu’à présent, il n’arrive pas à comprendre.

@Google

Invité récemment à Life TV à l’émission Confessionnal, Tonton Bouba s’est prononcé sur cette affaire en faisant des révélations inédites. Voici en substance la déclaration de l’animateur.

C’était en novembre 2011. J’ai été célébré à Fréquence 2 le 11 novembre 2011 à 12H et à 18H j‘ai été mis au chômage technique. Je ne sais pas pourquoi j’ai été licencié, je me suis posé la question pourquoi parce qu’en 2006, j’ai eu le trophée du meilleur animateur de la télévision. Être meilleur et licencié, ça développe l’hypertension que j’ai aujourd’hui.

À l’arrivée du nouveau gouvernement, ils ont demandé de licencier un certain nombre de personnes dans certains départements. On devrait garder 50 personnes, mais mon nom n’y figurait pas. Ce que j’ai entendu après, c’est que j’ai été décoré par Laurent Gbagbo et que les spectacles de TV2, Noël de rêve étaient pour Nady Bamba et que j’étais proche d’eux.

Les ivoiriens savent que je n’ai jamais fait la politique. Je pense que j’ai été victime d’injustice, c’est peut-être un règlement de compte interne, je pense que le chef de l’État n’est même pas au courant de cette affaire. 

Ce qui me fait mal, le jour où on nous licenciait, nous étions interdits de rentrer dans la cour de la RTI avec notre voiture. Depuis 5 ans, je ne pense plus à cette affaire. Au départ, je l’ai mal accepté, j’ai fait trois ans sans passer devant la télévision ivoirienne. Maintenant, c’est fini.

@Capture d’écran

La déclaration de Tonton Bouba a suscité de nombreuses réactions sur la toile. Selon certains internautes, c’est une grande injustice de la part de la RTI de l’avoir licencié.

Il faut également signifier que Tonton Bouba a fait savoir qu’il est prêt à revenir animer une émission si une chaîne lui fait appel.

@Google

Herve Akoi

L’article Le licenciement de Tonton Bouba à la RTI lié à Laurent Gbagbo ? est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :