Autres catégories

Le mali accuse la France de fournir des armes aux Djihadistes: La réponse de la France




La France monte au créneau après les accusations de Bamako. Dans une lettre adressée aux Nations unies en début de semaine, les autorités maliennes accusent la France de livrer des renseignements aux groupes terroristes au Sahel et de leur fournir des armes et des munitions.

Suite à ces accusations, la France, via son ambassade, n’a pas attendu longtemps pour réagir:

«La France n’a évidemment jamais soutenu directement ou indirectement ces groupes terroristes. La France est intervenue au Mali entre 2013 et 2022 à la demande des autorités maliennes… La France a libéré de nombreuses villes maliennes qui étaient tombées entre les mains des terroristes, lesquels imposaient leur règne de terreur – interdiction de l’éducation, meurtres, punitions corporelles –, notamment à Tombouctou et à Gao », a rappelé l’ambassade de France. « En 9 ans, Paris a neutralisé plusieurs centaines de terroristes au Mali et mis hors d’état de nuire deux figures historiques du terrorisme dans la région…La France a été meurtrie sur son propre territoire par plusieurs attentats terroristes… La France n’a évidemment jamais soutenu, directement ou indirectement, ces groupes terroristes, qui demeurent ses ennemis désignés sur l’ensemble de la planète», a signifié l’ambassade de la France.






Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic