improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Le message de Laurent Gbagbo à Simone

Ce mardi 26 Octobre, la chaîne de télévision lifetv recevait Hubert Oulaye, professeur agrégé de droit public et président exécutif du PPA-CI. Cette invitation avait pour objectif  pour l’invité de présenter l’offre politique du nouveau parti dont il est le président exécutif. 

Au cours de cet entretien, plusieurs sujets ont été abordés dont le cas de l’ex-première dame Simone Gbagbo. Le président exécutif du PPA-CI, justifiant son absence lors de sa nomination, affirmait:« le président Laurent Gbagbo m’a envoyé auprès de la première dame Simone Ehivet Gbagbo pour lui demander de nous rejoindre et qu’il lui avait gardé sa place et même en tant que vice-présidente mais, elle a décliné l’offre et m’a dit qu’elle préfère ne plus continuer avec ce groupe.« 

Monsieur Hubert Oulaye est le tout nouveau président exécutif du nouveau parti de Gbagbo. Il a été l’émissaire de ce parti auprès de l’ex-vice présidente du FPI. Cette mission, avait pour but de connaître la position de leur camarade quant à son adhésion au nouveau parti.

La place de Simone Gbagbo

Le président Gbagbo aurait prévu une place pour son épouse au sein du comité stratégique du parti. Pour l’ex chef de l’état, tous ses camarades de lutte ont encore une place prépondérante auprès de lui. C’est avec une équipe forte et soudée que de nombreux objectifs pourront être atteints. Il a souhaité donc compter la camarade Ehivet au sein d’une telle équipe.

Madame Ehivet a résolu ne plus continuer avec cette équipe sans toute fois donné les raisons de son refus . Les sillons d’une séparation définitive d’avec ses amis de lutte seraient ils tracés? Hubert Oulaye n’a pu donner de réponse assez assez claire sur cette question.

En effet, l’ex vice-présidente du front populaire ivoirien, avait exprimé son mécontentement. Car elle n’avait pas été consulté au préalable avant d’associer son nom au comité central du congrès constitutif.

Aussi, faut il préciser que la première dame n’avait pas pris part au congrès du nouvel instrument de combat. Elle répondait à une invitation du côté de la RDC pour une campagne évangélisation dit elle. La première équipe du parti des peuples africains côte d’ivoire, débute sa mission sans Simone Ehivet Gbagbo.

Armel HIE

L’article Le message de Laurent Gbagbo à Simone est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :