Actualités

Le ministre Adama Kamara fait des humoristes les Ambassadeurs de la CMU et du RSTI


Le ministre Adama Kamara a invité le 12 octobre 2022, les humoristes et comédiens à être les Ambassadeurs de la CMU et du RSTI.

Maître Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a engagé, ce mercredi au Palm Club Hôtel lors d’un atelier, des acteurs ivoiriens dont « Sery », « Sory », GUY Kalou et Konnie TOURE, à être des Ambassadeurs des produits de Protection Sociale que sont la Couverture Maladie Universelle (CMU), le Régime Social du Travailleur Indépendant (RSTI) et le régime de retraite Complémentaire ou La Complémentaire auprès de la population ivoirienne.

Le Comédien « Sory », de son vrai nom YAPO Abou Viateur, a témoigné de l’apport qualitatif et significatif de l’atelier de formation sur la CMU, le RSTI et La Complémentaire qui leur a permis de plus amples compréhensions. Les acteurs se sont également dits prêts à apporter les explications et les éclairages à la population en vue de les amener à s’approprier ces trois (3) nouveaux produits.

LIRE AUSSI : Soldats détenus au Mali: les imams ivoiriens appellent à la « retenue »

Monsieur le Ministre a exposé les raisons de cet atelier qui rassemble un nombre d’acteurs ivoiriens.

« 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐭𝐞𝐧𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐞𝐭 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐲𝐞𝐳 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞́𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐲𝐞𝐳 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐬 𝐀𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐌𝐔, 𝐝𝐮 𝐑𝐒𝐓𝐈 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐋𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 », a indiqué Monsieur le Ministre.

Maître Adama KAMARA a chargé les nouveaux Ambassadeurs de la promotion des produits de sécurité sociale à être des facilitateurs linguistiques, vu leur facilité à échanger avec la population.

LIRE AUSSI : Léopoldine Tiézan Coffie: « Bédié est notre espoir, nous le soutenons »

Madame KONE Karidja Bamba, Directrice de l’affiliation de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), s’est chargée d’exposer sur la genèse, les principes de création de la CMU par le Président de la République.

Ces principes sont entre autres la solidarité nationale, le service public et le système de tiers payant.

Pour finir, les participants à l’atelier ont pu avoir toutes les informations nécessaires sur le régime de retraite Complémentaire, la CMU et le RSTI afin de répondre au mieux aux questions et incompréhensions de la population.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :