Actualités

Leonard Ehouabol et Senior Marketing Manage, Afrique de l’Ouest et du Centre de BIC : BIC permet l’autonomisation des jeunes en Afrique via l’éducation.


You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you’ll see anything here. 🙂

 

Leonard Ehouabolet, Responsable Senior Marketing Afrique Centrale et de l’Ouest de BIC. Dans cette interview, il nous parle des efforts faits par la marque dans l’education en Cote d’Ivoire, et met en avant le sponsoring de la marque sur la 6ème édition de la Coupe du Monde des idées. ( IWC)

Leonard Ehouabolet, pouvez nous nous donner une brève présentation de la société BIC ?

Notre entreprise existe depuis 75 ans, et est présente à travers le monde dans plus de 160 pays. Nous sommes spécialisés dans la production trois produits emblématiques : le stylo BIC, les briquets BIC, et le rasoir BIC. Avec cette force, et cette présence mondiale, nous pensons avoir un impact positif sur le monde en proposant des solutions durables.

Aujourd’hui, BIC opère dans plus de 160 pays et offre une large gamme de produits répartis en trois catégories principales : l’expression Humaine, la Flamme de la Vie, et la Lame de l’excellence.

Quelles activités développez vous pour un monde plus équilibré?

Bic et ses équipes font partie de l’immense effort fait afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des étudiants à travers le monde L’entreprise contribue fièrement à assurer une éducation inclusive et de qualité pour tous et à promouvoir l’apprentissage, un des 17 objectifs de développement durable définis par les Nations Unies en 2015. Nous agissons au travers d’actions et de dons, de volontariat dans les communautés, ainsi qu’en formant nos divers partenaires.

En 2018, BIC a lancé le programme de développement durable « Writing the Future Together ». Celui-ci découle de la volonté de l’entreprise de réaliser les cinq engagements de BIC, notamment améliorer l’empreinte environnementale et sociétale de nos produits ; agir contre le changement climatique ; offrir aux employés un lieu de travail sûr ; rendre la chaîne d’approvisionnement plus responsable ; et renforcer l’engagement en faveur de l’éducation. Ces engagements sont essentiels pour façonner l’activité de l’entreprise demain, afin que nous puissions écrire un avenir durable pour tous.

Le BIC s’engage à soutenir les communautés et à améliorer les conditions d’apprentissage de 250 millions d’enfants dans le monde d’ici 2025.

Concrètement, comment agissez-vous en faveur de l’éducation en Côte d’Ivoire ?

Les efforts de BIC dans la scolarisation des enfants des communautés défavorisées, notamment en Côte d’Ivoire, ont touché 51 000 enfants et 3 650 enseignants. Ils ont bénéficié de dons de produits, dont 500 000 stylos et de matériel pédagogique. Chaque année, nous organisons differentes activités et actions de proximité dans nos communautés d’accueil pour soutenir le secteur de l’éducation. Nous réhabilitons des écoles dans le cadre de nos actions à impact direct.

Pendant la pandémie, et comme il n’était pas possible de pratiquer une activité physique, nous avons lancé le programme BIC Cristal Pen Awards qui récompense les éducateurs pour leurs approches créatives et innovantes dans la région. Les gagnants recevaient des produits pour leur école ainsi qu’un prix en argent pour soutenir leur engagement en faveur de l’éducation. Les gagnants recevront des produits pour leur école ainsi qu’un prix en argent pour soutenir leur engagement en faveur de l’éducation.

 

Vous avez en ce moment un objectif clef  axé sur le développement durable, pouvez-vous nous en dire plus et quelle est la vision de la marque dans ce domaine ?

Le développement est un des développement clef pour nous et chez BIC, et nous explorons en permanence des moyens de transformer et de réduire l’impact environnemental de nos opérations, produits et emballages afin d’améliorer nos activités et de répondre aux besoins des consommateurs qui exigent des solutions plus respectueuses de l’environnement.

Dans le cadre de nos efforts en matière de développement durable, nous nous assurons d’identifier de nouvelles façons de réduire la quantité de matières premières utilisées pour fabriquer les produits BIC et d’inclure autant de matériaux recyclés ou alternatifs que possible. Nous essayons également de fabriquer davantage de produits rechargeables afin d’améliorer la recyclabilité de nos produits et de nos emballages.

 

Ainsi conformément au programme de développement durable BIC Ecrivons le futur, Ensemble, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux afin d’améliorer notre empreinte environnementale.

 

Quelle est l’implication de la marque dans la Ideas World Cup? Et pourquoi Bic a-t-il choisi de soutenir ce concours?

« Ideas World Cup » est le plus grand événement de brainstorming au monde. Le thème de l’édition de cette année est « Comment pouvons-nous inspirer la créativité par l’éducation », ce qui correspond à notre catégorie « Expression humaine » qui se concentre sur l’expression de soi par la créativité. La Fondation BIC – la branche philanthropique de BIC – a déjà annoncé son parrainage mondial de cette édition de l’Ideas World Cup.

Les participants au concours Ideas World Cup ont pour mission de faire émerger des idées innovantes susceptibles de changer ou d’impacter leur environnement immédiat dans le contexte scolaire et éducatif. Avec comme point de départ toutes ces idées,  BIC, acteur incontournable dans ce domaine, entend apporter un réel soutien et une participation active à ce prix.

 

Le constat que nous faisons est que vous faites beaucoup pour améliorer les conditions d’apprentissage, mais toutes ses actions ne sont pas vulgarisées/popularisées ?

Effectivement, c’est une réalité, et c’est précisément ce qui nous amène à faire cette interview. Mais nous vous assurons que nous travaillons sans relâche pour nous assurer que l’ensemble des parties et le grand public restent au courant de nos activités. Nous travaillons beaucoup dans les communautés défavorisées, et agissons directement sur des domaines clés et nous entendons communiquer beaucoup plus sur toutes nos actions.

 

Au regard du système éducatif actuel, quels commentaires faites-vous par rapport à vos actions en faveur de l’éducation ?

Dans un contexte d’évolution rapide de notre société, la créativité est l’une des compétences clés pour cultiver le désir d’apprendre chez les enfants. Malheureusement, nos systèmes éducatifs peinent souvent à trouver des politiques et initiatives susceptibles de favoriser la créativité, et pour la plupart ils n’encouragent pas les enfants à croire en leur capacité à faire la différence et à assumer leurs convictions pour construire une société durable où le pouvoir d’idées prévaut. Pour nous, la créativité est un moteur majeur du changement que nous recherchons dans notre société. Nous pensons que cela est essentiel pour qu’une éducation équilibrée trace la voie d’un monde meilleur.

Interview réalisée par Jean Prisca



Source de l’article

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic