improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Les trois Lascars : un film qui fait jaser.

Les 3 Lascars ! C’est le film qui fait jaser en ce moment dans l’industrie cinématographique sous régionale. Co produit par Canal+, le réalisateur burkinabè n’a pas lésiné sur les moyens afin de mettre à nu les diverses situations dans lesquelles se trouvent les Hommes férus de tchiza.

Un film à l image de la société africaine.

Rappelons que tchiza signifie « maîtresse ». Ce film raconte le quotidien des hommes, femmes, tchiza à travers un jeu d’acteurs magnifique. En quête de bon temps, loin du quotidien monotone avec leurs épouses à la maison. Trois hommes se laissent prendre à l invitation de leur tchiza. Une virée extra-conjugale loin de Ouagadougou, la ville où ils résident tous. Comme argument avancé à leur épouse respective une mission à effectuer sur Abidjan. Leurs escapades virent au drame lorsqu’ils apprennent que l avion qu’ ils étaient censés prendre a fait un Crash. Au vu de ce synopsis le réalisateur a déclaré:

Notre cinéma essaie de traduire tel que la société africaine est, et montre comment elle évolue. parce qu’elle n est pas statique. Ce sont ces différentes couleurs qu’on essaie de porter à nos écrans.

Un film qui a soulevé tout Ouagadougou.

En effet le film était en compétition pour l’étalon d’or lors de la 27e édition du FESPACO. Projeté dans les salles burkinabè le lundi 18 octobre, il a mis d’accord tous les cinéphiles présents en salle. Sortir perdant de cette catégorie , il a néanmoins remporté le prix spécial CEDEAO. En plus du trophée, ce prix comporte un chèque de 15 millions de F CFA. Ce prix récompense le meilleur film ouest-africain sur l’intégration.

Dans les salles ivoiriennes.

 Ce film est dans les différentes salles du cinéma Majestic et à l’Institut français de Côte d’ Ivoire depuis le 5 novembre 2021. Avec des acteurs tels que kané mahoula,Kadjy Touré, Guehi Eva sandrine.

Cédric Fea.

L’article Les trois Lascars : un film qui fait jaser. est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :