Autres catégories

Littérature : « La sphère aux alligators » : Quand le bien et le mal se livrent un combat dans un roman




« La sphère aux alligators   » est une allégorie d’endroits bien précis où s’affrontent en permanence le bien et le mal . Deux entités intangibles et actives chaque seconde . Et leur endroit de prédilection où elles aiment œuvrer  c’est dans l’esprit. Ainsi mon roman, qui je précise est une fiction sur fond de thriller psychologique et paranormal aura donc pour objectif, par le biais de son premier tome, d’emmener le lecteur à observer  avec de nouveaux yeux et un esprit apprêté, le monde qui l’ entoure.» C’est sur ces mots que Sonia Affran présente son nouvel opus.

Autodidacte, passionné de livre, Sonia Affran dans sa perspective de sensibiliser un plus grand monde à la culture du livre à peine une année après la sortie de «Le secret de Raïssa» débarque avec ce deuxième roman encore « plus édifiant ». En effet, à la suite du traitement de la mémoire traumatique, l’auteure n’a cessé de se consacrer à une compréhension plus vaste de la condition humaine dans toute son infinité  au travers d’une exhortation au réveil de la mémoire collective. Elle s’attaque maintenant à la pensée positive puisque pour elle, la nourriture qu’aime l’esprit est liée à la classification des 7 arts que sont l’architecture, la sculpture, les arts visuels, la musique, la littérature, les arts de la scène et le cinéma.

Sortie depuis le 14 février 2022 en France, c’est le vendredi 10 juin qui a été « le moment propice » pour faire la cérémonie de présentation du livre devant un parterre d’illustres personnalités du monde littéraire et des médias. Avec au total 288 pages, « La sphère aux alligators » est reparti en 10 chapitres bien élaboré sous la supervision de A- Stone 26 consulting (la maison éditrice).

Qui est Sonia Affran ?

Sonia Affran est une franco-ivoirienne née en Côte d’Ivoire et résidant  en France. Elle est cheffe d’entreprise depuis de longues années avec un parcours édifiant. Elle est Présidente-fondatrice d’une association dénommée B.U.LB.E. ( Bonheur-Utile -Liaison -Bien-Être ). Passionnée de textes anciens et d’écrits philosophiques.

Bamba Mohamed

Sonia Affran livrant un discours au cours de la cérémonie de présentation de son deuxième livre « La sphère aux alligators »






Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic