improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Mali : Alpha Condé suit en direct la prestation de serment de son successeur?

Le colonel Mamady Doumbouya a prêté serment ce jour au palais Mohamed V de Conakry en tant que président de la transition guinéenne avec un » invité » on ne peut plus spécial. Il s’agit  de l’ex-chef d’Etat qui a suivi la cérémonie depuis sa chambre de détention, à travers un petit poste téléviseur mis à sa disposition.

En effet, la bâtisse qui a abrité la cérémonie de prestation de serment de Mamady Doumbouya, plusieurs semaines après son coup d’État contre Condé qui entamait son troisième mandat, logeait à so le président déchu qui de ce lieu, suivait avec beaucoup d’amertume les images de la consécration de sa chute qui se déroulait au rez-de-chaussée dudit bâtiment.

Le supplice de trop, dirions-nous, si ces images qui circulent sur le web s’avèrent authentiques.

Une cérémonie solennelle qui achève ainsi de convaincre l’ex-président embastillé de la fin effective de sa gouvernance à la tête du peuple guinéen.

À noter que le nouveau président et chef de la junte militaire,  s’est quant à lui, lancé dans une sorte de bras de fer avec la CEDEAO, lui et l’institution sous-régionale n’ayant pas encore eu d’entente sur la durée et la conduite proprement dite de la transition militaire, devant aboutir à des élections présidentielles transparentes, même si ce dernier assure ne pas être intéressé par une éventuelle candidature à la prochaine aux prochaines jours électorales.

Olivier Gbadié

L’article Mali : Alpha Condé suit en direct la prestation de serment de son successeur? est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :