Autres catégories

Mali: coup d’État déjoué, voici le gouvernement qui est à la base


Coup d’État militaire déjoué au Mali. Selon un communiqué datant du lundi 16 mai 2022, le gouvernement a indiqué les responsables. 

« Dans la nuit du 11 au 12 mai 2022, un groupuscule d’officiers et de sous-officiers anti-progressistes maliens a tenté un coup d’État dans le dessein malsain de briser la dynamique de la Refondation du Mali », lit-on dans le communiqué du ministre de l’administration territoriale.

Le porte-parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga, a fait savoir que le groupe militaire qui a tenté de renverser l’exécutif est « soutenu par un État occidental ».

Le gouvernement de la République du Mali condamne avec la dernière rigueur cette indigne atteinte à la sûreté de l’État dont l’objectif visé est d’entraver, voire annihiber les efforts substantiels de sécurisation de notre pays et le retour à un ordre constitutionnel, gage de paix et de stabilité.

LIRE AUSSI: Urgent au Mali: Assimi Goita déjoue un coup d’Etat ce lundi 16 mai (vidéo)

Publicité

Selon le porte-parole du gouvernement, « la situation est sous contrôle ». Il invite les maliens au calme et à la sérénité.

Publicité

 

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :