improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Mali : Le président de la transition et son premier ministre arrêtés.

Le président civil de la transition malienne et son premier ministre, ont été arrêtés hier soir et conduits au camp militaire de Kati, a rapporté RFI

@Facebook

Après avoir formé le nouveau gouvernement hier, les président et premier ministre du Mali ont été arrêtés par des hommes armés. Selon RFI, le premier ministre Moctar Ouane, a juste eu le temps de dire, selon un témoin qui a informé le média français, que:

Des militaires actuellement chez moi. Ils sont en train de me conduire chez le président de la Transition.

@Facebook

Selon un autre teloin, ce sont les hommes de l’ex-junte qui ont contraint le premier ministre à se rendre chez le président Bah Ndaw. Ils étaient armés.

@Facebiok

D’après un autre proche de Moctar Ouane, celui-ci et le président ont été conduits à Kati.

Kati est une ville-garnison située à une quinzaine de kilomètres de Bamako et ancien fief de l’ex-junte. Il aurait été demandé à leurs chauffeurs et gardes qui les accompagnaient de redescendre sans eux vers la capitale malienne.

Un haut responsable de la junte aurait déclaré à l’AFP ceci :

Le président et le premier ministre sont ici ( Kati, Ndlr) , pour affaire les concernant.

@Facebook

Toujours selon Radio France Internationale, le médiateur de la Cédéao dans la crise malienne et ex-président nigerian Goodluck Jonathan, serait attendu à Bamako ce mardi.

Olivier Gbadié

L’article Mali : Le président de la transition et son premier ministre arrêtés. est apparu en premier sur First Magazine.

Laisser un commentaire

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :