Autres catégories

Mali : l’explosion d’un engin improvisé fait trois soldats tués


Un véhicule de l’Armée malienne a sauté sur un engin explosif improvisé. Le bilan provisoire de cette attaque est de trois morts et deux autres blessés.

Au moins trois soldats maliens ont été tués et deux autres blessés suite à une attaque d’explosion d’un engin improvisé (eei), a annoncé hier samedi 16 avril 2022 l’Etat-Major des Armées via un communiqué rendu public.

Selon ledit communiqué, l’incident s’est produit, toujours dans la même journée d’hier aux « environs de 11 heures 00, quand un véhicule d’une section forces armées maliennes (FAMa) a heurté un eei » dans le cadre d’une patrouille de proximité à environ 1 km de Nouh Peulh.

Poursuivant, le même communiqué précise que « le bilan provisoire de cet incident fait état de 03 morts et 02 blessés. Le véhicule a subi d’importants dégâts matériels ».

Face à une telle attaque, le communiqué de l’Etat-Major fait remarquer cependant, qu’une force d’intervention rapide a été déployée en renfort et l’aviation en appui dans la zone.

Publicité

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Un humoriste présumé voleur de câbles électriques interpellé

Publicité

Cette attaque de l’Armée malienne par l’explosion d’un engin improvisé (eei) arrive plus d’un mois après qu’un convoi des soldats des casques bleus égyptiens a sauté sur un autre engin explosif improvisé dans le centre du pays et qui avait fait deux et quatre blessés graves.

LIRE AUSSI: Cocody : un homme tabassé et jeté dans un caniveau, les raisons

Il faut remarquer que depuis 2012-2013, l’Etat malien fait face à la recrudescence de l’insécurité dans la partie nord du pays ou des rapts, des attaques sporadiques contre des populations civiles ou même des militaires sont de plus en plus signalées.

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :