Autres catégories

Mamadou Koulibaly propose de supprimer la vice-présidence et le Sénat, les raisons


Après la reconduction de Patrick Achi en tant que Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly appelle Ouattara à dissoudre le Sénat.

Le président Alassane Ouattara a procédé à la nomination d’un nouveau Premier ministre pour former un gouvernement le plus rapidement possible. C’est Patrick Achi, l’ancien PM qui a été reconduit et il aura la tâche de mettre en place une équipe de moins de ministres possible. Relativement à cette décision de Ouattara de réduire le nombre de ministères pour palier à la conjoncture actuelle, l’ancien Premier ministre Mamadou Koulibaly, a fait des propositions.

« Parce que le niveau de vie de l’Etat doit être maîtrisé dans les  limites supportables, je propose d’avoir un  Gouvernement  de 25 personnes maximum et de dissoudre le Sénat, le conseil économique et social, la Chancellerie, la grande Mediature et la Vice-présidence », a indiqué le président du parti LIDER.

Cette proposition intervient alors qu’après plusieurs années sans vice-président, Ouattara en a nommé un mardi. Il va sans dire que les propositions de Koulibaly risquent d’être comme de l’eau versée sur le dos du canard, sauf si le nombre de ministères passe effectivement à 25.

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :