Autres catégories

Maryam Souma parle à Poutine : « mettez fin à leur nouvel ordre mondial et établissez un ordre juste »


Ce qui paraît étrange dans ce conflit entre la Russie et l’Ukraine, c’est que la majorité des Africains soutient Vladimir Poutine.

L’activiste politique ivoirienne Maryam Souma se prononce toujours sur les sujets de grande envergure. Elle soutient les politiciens panafricains qui ont un fort caractère d’humanité. Elle a toujours été du côté de Laurent Gbagbo. Aujourd’hui, elle appelle Vladimir Poutine au secours car l’Afrique est aussi sous l’emprise du nouvel système mondial que les Occidentaux et les USA veulent faire vivre au reste du monde. Le mercredi 16 mars 2022, Maryam Souma a posté ce message sur sa page Facebook: « mettez fin à leur ordre mondial et établissez un ordre juste, non seulement vous, monsieur Vladimir Poutine, ainsi que monsieur Xi jinping, mais aussi les futurs grands dirigeants panafricains des pays africains, et tous les autres pays aspirant à un réel respect du droit de vie, de liberté, de dignité et de souveraineté des peuples ».

Cette femme politique croit que ce conflit russo-ukrainien doit mettre une fin claire et nette à ce qu’on appelle le nouvel ordre mondial, c’est-à-dire un monde où les règles à suivre seront décidées par certaines grandes puissances, et le reste devra obligatoirement s’y conformer. Lorsqu’on voit la division très apparente entre le peuple du Mali et les autorités françaises, on comprend que les Africains ont marre de ces nations qui veulent diriger le monde à leur manière sans tenir compte de la souveraineté des autres États.

LIRE AUSSI: Roch Kaboré: La CEDEAO donne des nouvelles de l’ex président du Burkina Faso

Des pays comme la Libye, l’Afghanistan, la Syrie, l’Irak… ont vécu des guerres causées par des abus excessifs de pouvoir. Aujourd’hui, c’est ce même bloc qui a combattu les pays mentionnés plus haut qui est en train de combattre la Russie à travers des sanctions économiques et politiques. Maryam Souma voit le président Poutine tel un messie qui est venu pour faire régner la justice et l’égalité entre les pays du monde. Pour l’heure, nul ne connaît vraiment la fin de ce conflit. Notre souhait est que les choses ne finissent par une guerre mondiale.

Publicité

 

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :