Actualités

Menace de grève dans les écoles privées laïc: Mariatou Koné engage le dialogue avec les fondateurs


Le 10 novembre 2022, la ministre Mariatou Koné a rencontré les organisations syndicales des fondateurs d’écoles privées qui avaient annoncé un mot d’ordre de grève.

Les organisations syndicales des fondateurs d’écoles privées, confessionnelles et laïques de Côte d’Ivoire, qui avaient annoncé un mot d’ordre de grève à compter du lundi 14 novembre 2022 dans toutes les composantes du secteur Éducation/Formation, notamment Enseignement technique et Formation professionnelle, Enseignement supérieur et Éducation nationale, ont décidé de privilégier la voie du dialogue.

Ils ont donné cette assurance au terme d’une rencontre, le jeudi 10 novembre 2022 à Abidjan, avec la ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, à son cabinet au Plateau.

LIRE AUSSI: Le PPA-CI critique les scandales financiers non élucides par le pouvoir RHDP

« Nous avons parlé de différents points qui nous préoccupent et, ensemble, nous avons prévu de nous retrouver dans un domaine plus large pour approfondir les échanges que nous avons eus. Le dialogue est engagé et nous allons poursuivre les discussions afin que des solutions soient trouvées à nos problèmes », a indiqué le Président de la Fédération nationale des Établissements privés laïcs de Côte d’Ivoire (FENEPLACI), Ibrahim Karamoko. Il conduisait une délégation de fondateurs d’écoles privées, confessionnelles et laïques de Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: CAF : Patrice Motsepe lance le championnat scolaire africain à Abidjan

Au cours de la rencontre, la ministre Mariatou Koné les a exhortés à privilégier la voie du dialogue et les a assurés de sa disponibilité et de son engagement à œuvrer pour le bon fonctionnement de l’école.

« Au nom de la paix à l’école, je souhaite vivement qu’on se parle pour faire avancer notre système éducatif », a plaidé Mariatou Koné.

Un message bien reçu par les fondateurs qui ont salué le leadership de la ministre et ses actions pour une école apaisée.

Elle a annoncé une rencontre dans les prochains jours avec son collègue en charge de l’Enseignement technique et les fondateurs d’établissements.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :