Autres catégories

Mondial 2022 : le Sénégal rate son entrée en matière


APA – Dakar (Sénégal) – Manquant de réalisme, le Sénégal a été surpris en deuxième période par la Hollande.

C’est un scénario auquel ne s’attendait pas les supporters de l’équipe du Sénégal. Les Lions de la Téranga se sont inclinés face aux Pays Bas pour leur entrée en matière dans la Coupe du monde de football qui se tient au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.

Privé de l’apport offensif de leur capitaine et meneur de jeu incontesté, Sadio Mané, blessé à quelques jours du Mondial, les hommes d’Aliou Cissé se sont pourtant bien comportés tout au long de la première mi-temps, produisant un jeu séduisant. Mais ils ont prêté le flanc en deuxième période vers la fin du temps réglementaire. Sur un centre de Frenkie De Jong, Cody Gakpo prend le dessus sur le portier sénégalais, Edouard Mendy et marque de la tête le premier but hollandais à la 84e minute.

Les coéquipiers d’Idrissa Gana Guèye ont tenté de réagir, mais seront assommés par un deuxième but hollandais marqué à la 98e minute, par Davy Klaasen suite à une première tentative de Memphis Deepay mal repoussée par E. Mendy.
La défaite de la première équipe africaine à entrer en lice dans le Mondial qatari, s’explique en partie par la sortie sur blessure de son milieu de terrain, Cheikhou Kouyaté, qui s’était montré très efficace devant sa défense aux côtés de ses compères Idrissa Gana Guèye et Nampalys Mendy, auteurs d’un match de haut niveau.

Troisième du Groupe A, les champions d’Afrique en titre sont condamnés à gagner leur deuxième match vendredi 25 novembre contre le pays organisateur, le Qatar également dos au mur après sa défaite face à l’Équateur lors du match d’ouverture

APA











Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic