Autres catégories

Niger: Accusé de détournement de fonds, le ministre Mahamadou Zada en prison


Mahamadou Zada, le ministre de la Communication du Niger a été placé ce mardi 19 avril 2022, sous mandat de dépôt à la maison d’Arrêt de Kollo.

Selon le confrère, le ministre était entendu depuis quelques jours, par le parquet puis par le juge d’instruction du pôle économique et financier du Tribunal de grande instance hors classe de Niamey, pour sa gestion à la tête de la Société du patrimoine des mines du Niger (SOPAMIN).

Une affaire dans laquelle plusieurs milliards de francs CFA de Dépôts à terme (DAT) déposés au niveau de l’institution de micro-finance Taanadi S.A se seraient évaporés », révèle le site qui indique que l’affaire dite « SOPAMIN-TAANADI » a fini par rattraper l’ancien Directeur général de la société d’Etat, Zada Mahamadou dit « Hama Zada, actuel ministre de la Communication et des Relations avec les institutions.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly propose de supprimer la vice-présidence et le Sénat, les raisons

« L’affaire a fait grand bruit l’année dernière et la justice s’en ai saisie malgré́ une tentative de règlement à l’amiable. L’ancien DG de Taanadi a été même écroué́ mais est décédé alors que l’instruction suivait son cours. Il y avait eu procès début mars dernier et le directeur d’exploitation de l’institution a écopé́ de deux (02) ans de prison dont un assorti de sursis », a écrit actuniger.

Publicité

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :