Autres catégories

Niger : l’Union africaine condamne l’attaque de Téra


L’Union africaine a condamné, vendredi, l’attaque meurtrière survenue mercredi dans le département de Téra dans l’ouest du Niger faisant 21 morts.

« Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Mahamat Faki, condamne l’attaque terroriste qui a eu lieu dans la région de Tillabéri, au cours de laquelle des individus lourdement armés ont ouvert le feu sur un bus et un camion de transport civils », a indiqué l’UA dans un communiqué consulté par l’agence Anadolu.

« Le président de la Commission condamne fermement cette attaque lâche, en particulier le meurtre aveugle d’innocents », a poursuivi la même source. « Le président de la Commission rappelle que cette attaque qui intervient tout juste une semaine après le massacre d’une vingtaine de villageois dans la région orientale de Diffa souligne l’urgente nécessité d’efforts redoublés au niveau national, régional et continental pour combattre le fléau du terrorisme et de l’extrémisme violent en Afrique », a conclu le communiqué.

Mercredi, des hommes armés non identifiés ont attaqué un bus et un camion dans le département de Téra, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Selon un bilan publié par le ministère de l’Intérieur, 21 personnes ont été tuées dans cette attaque, dont deux policiers et sept autres personnes ont été blessées.

Publicité

LIRE AUSSI: PPA-CI: Georges Ouegnin reçu à Bonoua, ce qu’il a dit à sa Majesté

Publicité

Le bus attaqué relevait de la Société des transports modernes (STM), une des principales compagnies de transport de voyageurs en Afrique de l’ouest basée au Niger et desservant de nombreux pays ouest-africains dont le Burkina Faso, le Bénin, le Togo, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Aucune partie n’a encore revendiqué l’attaque samedi matin.

Dans un communiqué publié jeudi matin, la direction de la STM a indiqué que la compagnie a décidé de suspendre ses voyages vers le Burkina Faso « jusqu’à nouvel ordre ».

LIRE AUSSI: Affaire Drogba : qui ne dit pas la vérité entre Zokora et Copa Barry ?

Situé dans la zone dite des trois frontières entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, le département de Téra fait depuis 2017 face à des attaques armées attribuées aux groupes terroristes basés au Burkina Faso et au Mali.

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :