Autres catégories

Non Aux Congés Anticipés: Le WARATOUR Réussi Son Pari.


L’un des objectifs du WARATOUR 2022 était de lutter efficacement contre les congés anticipés, un fléau qui mine l’école ivoirienne en plein essor pour le mérite et la qualité de l’éducation nationale.

Le WARATOUR apparaît alors aujourd’hui comme un véritable levier pour non seulement encourager l’excellence mais aussi et surtout lutter contre les fléaux qui minent le secteur. Cette action de sensibilisation du WARATOUR 2022 aidant au respect du civisme est soutenue par le Ministère de de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et service civique.

Pour cette 6eme édition du WARATOUR, dix villes ont été retenues pour la caravane. ABOU NIDAL et son équipe engagés pour une école de mérite et de qualité ont sillonné déjà les villes D’ABOISSO, DALOA ,TOUBA , BOUNDIALI, KORHOGO, FERKÉ et SAN PEDRO à sensibiliser les élèves de ces localités contre les congés anticipés et les encourager à redoubler d’efforts au travail. Ce que nous avons remarqué au sorti de ce parcours à mi-chemin du WARATOUR 6, c’est qu’il n’y a eu aucun congés anticipés dans ces localités parcourues par le WARATOUR. Ce qui confère sans risque de se tromper au WARATOUR la qualité d’un événement d’utilité publique qui a un impact direct sur les populations.

Lire Aussi: PORTRAIT : A la découverte de SLVM

Outre, le ministre de la santé et de l’hygiène publique a été une fois de plus servi pour cette caravane car pour la première fois depuis annonce de la décision du gouvernement à vacciner les enfants de 12 à 17 ans contre la COVID-19, le WARATOUR a donné le meilleur record d’enfants vaccinés sur le territoire national.

Fort de ce constat qualitatif du WARATOUR, on peut être en droit de dire que cet événement est le meilleur de l’excellence en milieu scolaire qui permet l’émulation véritable entre les élèves en plus de son impact direct sur les populations.

Mais ces résultats jusqu’aujourd’hui ont été possibles grâce à des partenaires aussi engagés pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire tels que LA SATOCI avec les Cahiers L’ORIGINAL sponsor de l’événement depuis 5 ans, La SOLIBRA avec les produits AWA et YOUKI, RTI, TRACE, SACRI, SOLAPARK et bien d’autres.

Le WARATOUR est aujourd’hui une institution car il bénéficie du soutien et de l’appui du Ministère de l’éducation nationale et l’alphabétisation, le ministre de la communication et de la Francophonie, le ministre du transport, le CNS, le ministère de la culture de l’industrie des arts et du spectacle, le ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, l’UNESCO et de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.

En attendant, le WARATOUR innove en récompensant la meilleure école et l’organisation de la WARA COMPÉTITION qui permettra à récompenser aussi la meilleure DREN à la cérémonie de clôture à l’hôtel ivoire en cette fin d’année scolaire.

A cette occasion, toutes les institutions et sociétés citoyennes sont attendues pour soutenir l’école ivoirienne. Félicitations à tous les acteurs qui concourent au succès de cet événement en faveur de l’éducation nationale.





Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :