Actualités

Obligation enrôlement CMU: les Ministres Pierre Dimba et Adama Kamara rassurent les ivoiriens


Les ministres Pierre Dimba et Adama Kamara ont animé une conférence de presse conjointe ce 30 septembre 2022, sur la mise en œuvre de la CMU.

Le chef du département ministériel en charge de la Santé et de la CMU a indiqué que le décret pris en conseil du ministre du 28 septembre dernier sur la question de la CMU a pour objectif d’offrir une nouvelle opportunité aux populations de se faire enrôler gratuitement et d’accroître le nombre des assurés. « L’enjeu est de permettre à nos compatriotes d’avoir droit à des soins de santé de qualité, sans restriction de conditions financières ou sociales » a t-il assuré.

Le ministre de la Santé rassure les ivoiriens sur la disponibilité des infrastructures sanitaires. Il a souligné que l’Etat a mis en œuvre un vaste programme de construction, de réhabilitation et d’équipement des établissements sanitaires. Ces infrastructures permettront d’élargir le réseau d’offre de soins existant de la CMU à 2 948 établissements sanitaires.

LIRE AUSSI: Résultats concours formation professionnelle 2022 CI disponibles

Pierre Dimba a par la suite soutenu que la CMU constitue l’épicentre du programme du gouvernement  » Une Côte d’Ivoire solidaire » qui ambitionne de bâtir, autour de ce dispositif, un système de santé robuste destiné à prendre en charge toutes les citoyens vivants sur le territoire ivoirien.

Le Ministre en charge de la protection Adama Kamara a quant à lui fait la genèse du fonctionnement de la CMU en indiquant qu’elle est une solution structurelle au règlement de la question de santé en Côte d’Ivoire. Il a par la suite précisé que 1 800 agents d’accueil sont mobilisés par l’État pour une prise en charge efficiente des assurés.

LIRE AUSSI: Coup d’Etat au Burkina : pourquoi le Capitaine Ibrahim Traoré a renversé Damiba ?

Les Ministres Dimba et Kamara ont révélé que le décret de mise en œuvre de l’obligation d’enrôlement prendra effet dans six mois, en invitant les professionnels de l’information à vulgariser la CMU.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :