Actualités

Pains de boulangerie : adoption d’une nouvelle norme définissant désormais trois types de pains (courants, spéciaux et pains composés)


Le Gouvernement ivoirien a adopté ce 26 octobre 2022, une nouvelle norme définissant désormais trois types de pains de boulangerie.

Dans le cadre de la politique de production, de transformation et de consommation de produits locaux, le Gouvernement a adopté en Conseil des ministres, le mercredi 26 octobre 2022 à Abidjan, une nouvelle norme définissant les exigences relatives aux pains de boulangerie et identifiant désormais trois types de pains de boulangerie : les pains courants, les pains spéciaux et les pains composés.

« A la différence des deux premiers, pains courants et pains spéciaux, qui sont fabriqués à partir de la farine boulangère de blé pur, le pain composé est fabriqué à partir d’un mélange de farine de blé dans une proportion environ 85% et de farine de maïs ou de manioc à hauteur de 15% », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

LIRE AUSSI : La chefferie d’Anono épinglée : les faits

Cette disposition, dénommée la norme NI 380 pains de boulangerie spécifications, est dans la continuité des mesures prises par le Gouvernement pour la production de riz, de manioc, de maïs, de banane plantain et de sorgho, a ajouté Amadou Coulibaly.





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :