improve alexa rank improve alexa rank
Autres catégories

Panne de Facebook : les causes et les dégâts sur des millions d’entreprises!

La galaxie Facebook s’est éteint ehier pendant plus de 6h du temps, créant une panique mondiale chez les utilisateurs du géant californien et ses plateformes connexes à savoir Instagram, Twitter et WhatsApp.

Et si un retour progressif à la normale s’est opéré autour de minuit, Facebook, qui traverse une zone de turbulences avec le témoignage d’une lanceuse d’alerte, va devoir s’expliquer auprès des 3,5 milliards de personnes, près de la moitié de la planète, et des 200 millions de PME qui utilisent l’un de ses services chaque mois, écrit 20 minutes.

Nous sommes au courant que certaines personnes ont des difficultés à accéder à nos applications et produits. Nous nous efforçons de revenir à la normale le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour tout désagrément.

avait déclaré un porte-parole de l’entreprise Facebook au média, en début de soirée.

A 21h52, après un silence de près de quatre heures, le directeur technique de l’entreprise, Mike Schroepfer, a indiqué qu’il s’agissait de «problèmes réseau », sans plus.

Pour sa part, Facebook a indiqué qu’un changement dans la configuration des routeurs du coeur de son réseau (backbone) qui coordonnent le trafic entre nos data centers a provoqué un problème qui a interrompu les communications. Cela a perturbé le trafic et a eu un effet boule de neige sur la façon dont nos data centers communiquent, mettant tous nos services à l’arrêt.

Ironie de cette « apocalypse », le nom de domaine de la plateforme est brièvement apparu « à vendre  » dans la soirée chez plusieurs gérants, dont DomainTools et GoDaddy. Domain Tools précise à 20 Minutes qu’un tiers a tenté de lister Facebook.com à la vente et avoir « par erreur » inclus ce résultat sur son site.

Ce cafouillage tombe au mauvais moment pour Facebook. Ces derniers jors, une ex-employée a attaqué l’entreprise, accusée de dissimuler les effets négatifs d’Instagram et d’avoir contribué à planifier l’attaque du 6 janvier contre le Capitole. A Wall Street, le cours de Facebook, déjà en baisse en début de séance, a plongé de 5 %, faisant perdre 6 milliards de dollars à Mark Zuckerberg.

Olivier Gbadie

L’article Panne de Facebook : les causes et les dégâts sur des millions d’entreprises! est apparu en premier sur First Magazine.

improve alexa rank
%d blogueurs aiment cette page :