Actualités

Piraterie maritime: des navires militaires espagnols, français et italiens dans les eaux ivoiriennes


Des navires militaires espagnols, français et italiens dans les eaux ivoiriennes dans le cadre des manœuvres militaires marines du Grand Africa Navy.

L’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, SEM. Rafael SORIANO ORTIZ a été reçu, le lundi 17 octobre 2022, par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ. L’objet de la visite du diplomate était de présenter le patrouilleur espagnol, le « RELÁMPAGO », et son équipage conduit par le Capitaine de Corvette Alberto LIGERA, Commandant du navire.

Peu après cette délégation, de façon successive, le Colonel Emmanuel COFFI, Directeur des Opérations Maritimes, de la Sécurité et de l’Environnement (DOMSE) a reçu une délégation française issue de l’équipage du navire dénommé « GERMINAL », conduite par le Capitaine de Frégate CHUN Jen, Commandant dudit navire et une autre issue de l’équipage d’un navire italien présent au port d’Abidjan, le « MARLEGLIA », conduite par M. GIOVANNI Fedele, Chef de mission adjoint à l’ambassade d’Italie en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Régimes juridiques de la presse et de la communication audiovisuelle: comment le ministre Amadou Coulibaly a défendu lesdits projets de loi

Il était question au cours de ces rencontres de présenter leurs civilités à l’Autorité Portuaire d’Abidjan.

En escale au port d’Abidjan, la présence de ces patrouilleurs européens intervient dans le cadre des manœuvres militaires marines du Grand Africa Navy qui ont eu lieu du 11 au 16 octobre 2022, dénommées « GANO 22 ».

LIRE AUSSI: « Coups d’État civils ou militaires »: Jean Bonin à Gbagbo, « il faut faire preuve de réserve et de retenue en ne justifiant pas l’injustifiable »

Notons que ces manœuvres qui ont été effectuées sous la tutelle de la France, ont permis aux différentes marines riveraines des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, notamment celle de la Côte d’Ivoire, de renforcer leurs capacités, à l’effet de venir à bout des criminalités multiformes dans l’Océan Atlantique (la piraterie maritime, la pêche illicite, etc.).





Source link

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :