Autres catégories

Politique/Côte d’Ivoire: Après Gbagbo, un autre homme politique bientôt dans le Guémon


Du 7 au 10 avril dernier, Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) était dans les régions du Cavally et du Guémon.

Dans cette dernière région, il s’était rendu dans la ville de Duékoué où il a communié avec la population, sortie nombreuse pour l’accueillir. Trois jours après, un autre leader politique se prépare à fouler le sol du Guémon.

Le Docteur Abdallah Albert Mabri Toikeusse, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sera bientôt dans le chef-lieu du Guémon, à Duékoué. Il s’y rendra sur invitation du nouveau chef du canton Zagné. L’information a été donnée par le concerné en personne à travers une publication postée sur son compte Facebook, ce mercredi, 13 avril 2022.

Cette invitation du Chef du canton Zagné lui a été adressée ce mardi, 12 avril. C’était à l’occasion d’une visite qu’il lui a rendu à la tête d’une délégation composée des chefs de villages et de tribus du Guémon ainsi que des enfants du défunt chef, feu Batahi François. Elle était venue principalement lui témoigner sa gratitude pour les services et l’assistance qu’il a apportés au défunt et lui présenter le nouveau chef.

LIRE AUSSI: Arrestation de Bijoux Siraba, l’ex de Sidiki Diabaté: Voici ce qui s’est passé

Publicité

« Mes parents sont venus me remercier pour ce que j’ai fait pour feu l’ancien Chef du Canton, m’exprimer leur attachement et me présenter le nouveau Chef du Canton Zagné. Ce dernier m’a invité à me rendre à Duekoué pour communier avec les populations (…) Je répondrai à l’invitation du peuple Wê de Duekoué pour poursuivre les efforts de la nécessaire cohésion sociale. » a écrit le président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :