Autres catégories

Politique/Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo met fin à son séjour à Mama


Après trois semaines passées auprès des siens à Mama, son village natal, le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo est de retour à Abidjan.

L’ancien chef d’État ivoirien est arrivé dans la capitale économique du pays dans l’après-midi de ce jeudi 21 avril. Est-il besoin de rappeler que Laurent Gbagbo regagne Abidjan au moment où l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire est marquée par la nomination du Gouverneur Koné Meyliet au poste de vice-président de la République et la formation d’un nouveau gouvernement dont le tout premier conseil des ministres s’est tenu ce jeudi au palais présidentiel du Plateau.

Mais avant ces événements politiques, on se rappelle, le président Laurent Gbagbo a lui-même effectué du 7 au 10 avril dernier, une visite de compassion dans les régions du Cavally et du Guemon. Après ce voyage mémorable au peuple Wê qui a énormément souffert de la crise postelectorale de 2010-2011, l’ancien dirigeant ivoirien a reçu récemment à Mama, une forte délégation des cadres et militants du PPA-CI du Haut Sassandra venue lui porter officiellement une invitation.

LIRE AUSSI: Décès de l’ancien président du Kenya Mwai Kibaki

Actualité oblige, le président Laurent Gbagbo est de retour à Abidjan. A peine rentré, le président du PPA-CI a convoqué pour le mardi prochain, une session extraordinaire du Secrétariat général du parti. Une occasion pour Laurent Gbagbo de passer en revue toutes les instances de sa formation politique qui continue sa phase d’implantation sur le territoire national.

Publicité

 

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :