Autres catégories

Politique/Côte d’Ivoire: Progression du PPA-CI, Laurent Gbagbo s’inquiète


Le PPA-CI du président Laurent Gbagbo est en train de s’activer pour avoir une popularité qui lui permettra de reconquérir le pouvoir d’État en 2025.

Gbagbo a créé de façon clandestine son premier parti politique en 1984, il a fallu plus d’une décennie pour qu’il soit installé dans le cœur des personnes dont les idéaux semblaient nobles. Aujourd’hui, ce n’est plus le FPI qui est son instrument de lutte politique mais le PPA-CI, parti dont la création officielle a été faite lors du congrès des 16 et 17 octobre 2021.

Dans la journée du mardi 26 avril 2022, une session extraordinaire du PPA-CI s’est tenue à son siège. Le président Laurent Gbagbo a tenu un discours très important pour l’avancement de ce parti politique. Il n’est visiblement pas content de la manière dont l’implantation du parti se fait sur toute l’étendue du territoire national. Dans son discours retranscrit sur la page Facebook du média PPA-CI, le président Gbagbo a montré que les choses vont très lentement. Il a dit ceci: « je crains que le parti n’ait fait un mauvais départ ».

Le président Gbagbo a affirmé qu’il craint que le PPA-CI n’ait pris un bon nouveau départ parce qu’il y a de la lenteur dans la conquête des coeurs et dans l’implantation du parti dans les villes de la Côte d’Ivoire. Toutes les bases du parti ne sont pas encore installées dans tout le pays et cela est à l’origine de certains troubles relatifs à l’élection des présidents des ligues des femmes et des jeunes. Gbagbo est fier de certains militants tels que Issa Malick et Soro Cotton qui se sont rendus au nord pour implanter le PPA-CI.

LIRE AUSSI: Politique/Côte d’Ivoire: Après la réunion du PPA-CI, Gbagbo prend d’importantes décisions

Publicité

Le discours du leader du PPA-CI est semblable à une exhortation car il constate que les cadres du parti ne travaillent pas comme il le faut. Pourtant, il faut préparer l’élection présidentielle de 2025. Il sera difficile pour un parti politique de convaincre la population ivoirienne si celle-ci n’a pas été sensibilisée sur le projet de gouvernance mis en place par la vision du parti. Gbagbo Laurent souhaite que tous les cadres du PPA-CI se battent pour que les structures de bases soient installées. Il veut également que le respect des textes soit mis en application car il souhaite que son parti marche dans cette intégrité qui a permis au FPI de prendre le pouvoir en 2000.

Publicité

 

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :