Autres catégories

Politique/ Côte d’Ivoire: Un ancien proche de Soro fait des confessions sur l’ex PAN


Alphonse Soro, ancien proche de Soro Guillaume Kigbafori a fait des confessions sur la démarche qu’ils avaient adopté.

Au cours du congrès de dissolution du RACI tenu le samedi dernier 23 avril 2022 à Abidjan, précisément à l’hôtel Belle Côte d’Ivoire à la Riviera, Alphonse Soro ancien proche de Soro Guillaume, est passé au pupitre puis a délivré un message sonnant comme une confession. Dans son discours, Soro Alphonse s’est adressé au désormais ancien Président du RACI Monsieur Soro Kanigui Mamadou, évoquant une démarche qu’ils avaient adopté à un moment donné de leur vie politique. Devant toute l’assemblée, Soro Alphonse a laissé entendre: << de bonne foi, on s’est trompé, on s’est trompé de route, on s’est trompé sur la marchandise.>>

LIRE AUSSI: Election FIF: Après sa défaite, Alain Lobognon parle à Didier Drogba

Ce qu’il laissait entrevoir dans son discours, c’est qu’ils s’étaient laissés emportés dans des  »affaires de déstabilisation », dans  »l’irrespect et les injures envers les aînés », du  »verbiage sur les réseaux sociaux et des amusements enfantins ». Ce qui, dit-il, ne leur ressemblait pas et ils ne pouvaient y rester longtemps.

Ce discours intervient après qu’il ait pris ses distances avec l’ancien Président du parlement ivoirien Guillaume Kigbafori Soro, retranché en exil depuis des années maintenant. Un discours fortement critiqué par plusieurs personnes sur sa page Facebook.

Publicité

LIRE AUSSI: Coupure d’eau à Abidjan ce mercredi 27 avril 2022, voici les quartiers concernés

Publicité

Alphonse Soro a précisé qu’il s’est engagé dorénavant à défendre et protéger l’œuvre dit-il  »gigantesque  » du Président de la République SEM Alassane Ouattara.

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :