Autres catégories

Politique/Côte d’Ivoire : Voici les confidences de Félix Anoblé après sa sortie du gouvernement


Le ministre Félix Anoblé n’a pas été reconduit dans le gouvernement Patrick Achi 2 lors du conseil des ministres. Voici sa réaction.

Comme vous le savez, le 19 avril dernier lors du congrès qui s’est tenu à Yamoussoukro, SEM Tiémoko Meyliet Koné a été désigné au poste de Vice-Président de notre pays.

Le Premier Ministre Patrick Achi, reconduit dans ses fonctions a proposé sur instruction de son Excellence M. le Président de la République Alassane Ouattara un nouveau Gouvernement resserré. Il a été, à cet effet mis fin à mes fonctions de Ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel. J’adresse ma sincère gratitude au Président de la République, mes vives félicitations au Premier Ministre, de même qu’à la nouvelle équipe Gouvernementale.

J’ai eu le privilège d’avoir été choisi parmi des millions d’ivoiriens pour travailler au Gouvernement dans les sillons tracés par le Président Alassane Ouattara pour la mise en œuvre du Programme Présidentiel de l’Émergence, de l’Enracinement de la Paix, la Réconciliation Nationale pour une Côte d’Ivoire Solidaire. J’ai une pensée pieuse en ce moment précis pour deux aînés : les Premiers Ministres Amadou GON COULIBALY et Hamed BAKAYOKO qui m’avaient, en toute épreuve, accordé leur confiance. Que Dieu les accepte dans son Royaume Céleste.

Je tiens particulièrement à exprimer mes sentiments de profonde reconnaissance au Chef de l’Etat son Excellence M. Alassane Ouattara qui m’a accordé sa confiance et donné l’opportunité d’occuper les postes de Secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME auprès du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, ensuite de Ministre de la Promotion des PME et enfin de Ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel.

Comme un soldat, je reste mobilisé et à sa disposition. J’aimerais remercier du fond du cœur tous mes collaborateurs pour leur dévouement, leur loyauté et leur professionnalisme, eux qui m’ont soutenu si généreusement dans l’exercice de mes fonctions, ainsi que tous les dirigeants de PME, les acteurs du secteur informel et tous les artisans sans qui, nous n’aurions pu obtenir de bons résultats durant toutes ces années.

Ma gratitude au Ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara et à tous ceux qui m’ont soutenu. Je remercie également toutes les populations du Bas Sassandra et singulièrement celles de San Pédro qui m’ont toujours soutenu.

Comme tout citoyen ivoirien, je reste mobilisé pour le développement de notre pays et surtout de notre Artisanat, qui demeure un vivier de créativité et d’emplois notamment pour notre jeunesse. Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :