Autres catégories

Porta Potty: la vidéo d’un homme africain en train de Twerker pour un arabe devient virale


Les scandales qui sortent peu à peu. Après les vidéos de femmes en train de manger du Ca*ca et d’autres recevant de la pisse en plein visage. 

Dans la vidéo, l’homme effectue devant quelques dizaines d’arabes, une danse. Devant l’un d’eux qui l’a même gratifié d’un billet de banque, l’homme de couleur noire a même fait quelques twerks en guise de remerciement.

Comme on pouvait s’y attendre, la vidéo a suscité le courroux des internautes, les africains en particuliers.
Beaucoup déplorent que l’homme ait à faire ce genre de choses pour quelques billets.

Si par le passé, certaines fillettes étaient kidnappées et livrées à des réseaux de proxénètes en occident, aujourd’hui, des Africaines (quelques fois des Africains hommes sont aussi concernés), mues par la quête de l’ailleurs et subjuguées par le désir d’aller, à tout prix, à Paris, s’intègrent, délibérément ou naïvement, dans les cercles hideux et vicieux du proxénétisme. C’est en tout cas le constat qu’a fait l’analyste camerounais Serges Aimé Bikoi dans une tribune récemment publiée.

LIRE AUSSI: Nigéria : pour avoir « insulté » Mahomet, une élève t*uée et b*rûlée

Publicité

« Sans faire une présentation exhaustive de la causalité de l’enracinement du proxénétisme, il s’agit, de manière holistique, de répertorier, comme facteurs explicatifs, la crise des mentalités individuelle et collective; la déliquescence de l’éthique et de la morale; l’inversion de l’échelle des valeurs toute chose incitant certains acteurs sociaux à sublimer les valeurs capitaliste, mercantiliste et nombriliste. A ces déterminants, s’ajoutent la perte des repères socioculturels légitimant la conformité avec des principes normatifs de la dignité et de l’honorabilité sociales; la déconstruction de certains modèles de référence jugés, a priori, comme des vitrines sociales », pouvait-on lire entre autres dans sa tribune.

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :