Autres catégories

[Portrait] Jorman Tanieu, une référence dans la communication visuelle en Côte d’Ivoire.


Chefs d’entreprises, promoteurs d’événements, personnalités politiques et publiques, grâce à son métier de designer graphiste, Franck Olivier Tanieu connu sous le nom Jorman Tanieu dispose d’un carnet d’adresses très fourni. Et pourtant, celui que l’on désigne comme un expert de la communication visuelle au regard de ses prouesses et son ingéniosité dans le domaine n’a jamais fréquenté une école de formation en communication…

Titulaire d’un Baccalauréat de l’enseignement général, Franck Olivier Tanieu est le fondateur et directeur artistique de Ugo Creative, agence conseil en communication, spécialisée à la fois dans la refonte ou la création d’identité visuelle.
Il est par ce fait, chef de pilotage de tout projet de conception et le responsable de l’identité artistique des structures culturelles et artistiques, ainsi que de plusieurs autres activités.
Jorman Tanieu a à son actif la direction artistique et designer de plusieurs évènements aussi bien en Côte d’Ivoire, que dans la sous-région. On peut citer entre autres : « Niangon Ma Fierté » 1-2-3…, Abidjan Folklore Days 3, Lodjoukrou Festival 4, Insomnia Abidjan 5-6, Bonne Année Yopougon, A Vous Maitre edition 6 (Mali), Agora Du Droit (Mali) et plusieurs Campagnes publicitaires dans l’évènementiel, le social et le professionnel…

De la passion à la professionnalisation
Depuis le bas-âge, Jorman Tanieu est passionné du dessin. Ce qui a facilité son insertion dans le domaine du métier de graphiste designer qu’il trouve très passionné avec beaucoup de privilège. « Je n’ai pas vraiment choisi ce métier mais plutôt lui-même qui m’a choisi vu que depuis le bas-âge j’avais déjà le talent de dessiner. Je suis devenu graphiste designer par la passion et le don de savoir faire. » Nous indiquait-il au cours d’un entretien qu’il nous a accordé, avant d’ajouter avec assurance que : « nous assistons de nos jours à une floraison de métiers liés à la communication visuelle. Mais il faut savoir que c’est un métier qui nourrit bien son homme »
La communication visuelle dans tout son sens, permet surtout de véhiculer une série de valeurs et de construire une identité graphique de marque rapidement et efficacement pour tout projet. C’est un métier qui foisonne. Cependant, Jorman Tanieu arrive à tirer son épingle du jeu grâce à son abnégation, l’originalité de son style et son esprit de créativité. Son mérite a été reconnu par l’attribution du prix NMF | 2o19 • 2o21 | en guise de remerciement pour la réussite du projet « Niangon Ma Fierté ».
« Il ne faut jamais commencer une chose pour arrêter des années plus tard. Sinon à quoi servira tout ce long moment d’investissement, d’engagement et de courage. Il y aura toujours des hauts et des bas. A la base, il est obligatoire de rester fort moralement surtout. » Tels sont les conseils que Jorman Tanieu adresse aux jeunes entrepreneurs aussi bien du domaine de la communication, que de tout autre domaine.
Bien qu’épanouie par son métier, Jorman Tanieu ne manque pas de vision.
« Tout d’abord j’ai pour vision d’être une référence Ivoirienne en Afrique dans le milieu de la communication en général. Aussi, je voudrais partager mon talent et ma vision pour mon pays au reste du monde en accompagnant ou encadrant les jeunes talents naissants… » Déclare Franck Olivier Tanieu, alias Jorman Tanieu, le Frank Lloyd Wright de la communication visuelle en Côte d’Ivoire.

Mike GiletsBleus





Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :