Autres catégories

PPA-CI: Georges Ouegnin reçu à Bonoua, ce qu’il a dit à sa Majesté


Une délégation des membres du Parti PPA-CI conduite par le Professeur Georges Armand Ouegnin s’est rendue à la Cour Royale de Bonoua.

Le but de cette visite, selon cette source, il s’agissait d’abord pour le Prof Georges Ouegnin de présenter les civilités au Roi de Bonoua Nanan Miezan Kacou Venance, 22ème Roi du peuple Aboure Ehive, intronisé il y a de cela bientôt trois ans. Ensuite, transmettre à sa majesté les salutations du Président fondateur du PPA-CI, SEM Laurent Gbagbo au Roi et au vaillant peuple Aboure qui a été toujours là pour les grands combats.

Enfin, le Professeur Georges Armand Ouegnin, membre du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI a saisi de l’occasion pour terminer par un petit cours d’histoire relative à la lutte menée contre le colonisateur. Au sortir de cette audience, voici ce qu’il a confié :

LIRE AUSSI: Affaire Drogba : qui ne dit pas la vérité entre Zokora et Copa Barry ?

« C’est une visite de courtoisie au Roi de Bonoua qui a été intronisé depuis bientôt trois ans. Fils de la région, il était de mon devoir de venir lui faire mes civilités et me présenter à lui. J’ai aussi transmis les salutations du Président du PPA-CI, SEM Laurent Gbagbo au valeureux peuple de Bonoua pour qui il a une affection et une considération particulière. Et j’ai aussi rappelé que le combat du Président Laurent Gbagbo pour la souveraineté des Peuples africains rejoint celui de l’illustre Kadjo Amangoua, véritable légende des peuples Aboure qui fut l’un des précurseurs de la résistance du peuple ivoirien contre le colonisateur  » a-t-il déclaré.

Publicité

Publicité

Publicité



Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic
%d blogueurs aiment cette page :