Autres catégories

Présentation de la norme ISO 50001




la norme ISO 50001

Ce jeudi 23 juin au siège de la CGECI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire – Patronat ivoirien) s’est tenue la session de sensibilisation sur le système de management de l’énergie selon la norme ISO 50001 en présence de M. KOUTOUA CLAUDE Président de la commission E-QHSE, de Mme COULIBALY MYRIAM Sous-Directrice RSE & Conformité à la CIE, PAUL YOAN SAMPAH Responsable Energie Smart Energy, Mlle SEHO MARIE-LORRAINE et GNOUMON AKA Chef de mission SUNREF Côte D’Ivoire.

Mme COULIBALY MYRIAM Sous-Directrice RSE & Conformité à la CIE

Cette session a débuté par le mot de bienvenue et de remerciement de M. CLAUDE KOUTOUA à tous les participants. Par la suite Mme COULIBALY MYRIAM Sous-Directrice RSE & Conformité à la CIE a brièvement expliqué les principes, les enjeux et les différentes structures qui contiennent la norme ISO 50001 version 2018.

M. KOUTOUA CLAUDE Président de la commission E-QHSE

La norme ISO 50001 pour les systèmes de gestion de l’énergie est une norme volontaire reconnue à l’échelle internationale qui constitue un cadre structuré permettant aux organismes de gérer leur consommation énergétique. La norme ISO 50001 est un levier efficace pour maîtriser les coûts des organismes (entreprises, collectivités). Elle permet de diminuer les factures énergétiques et conduit à une réduction des émissions de gaz à effet de serre permettant aussi aux organismes de contribuer à leurs engagements environnementaux et sociétaux.

L’objectif de cette session est de sensibiliser les entreprises sur le management de l’energie selon la norme ISO 50001.

Emmanuel BROU






Lien de la source

improve alexa rank improve alexa rank Buy Website Traffic Increase Alexa Rank improve alexa rank Buy Website Traffic Buy Website Traffic